Afficher un message
 
Vieux 23/06/2012, 17h48
Avatar de Wolph
Wolph Wolph est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Région Parisienne
Messages: 370
Par défaut

Je pense que lorsqu'une fille fait un compliment, c'est un moment crucial du rapport.

Si, après qu'elle t'ai complimenté, tu l'as fait rire, dans ce cas c'est TRES positif, d'un part parce qu'une fille ne complimente pas à tord et à travers, il y a toujours un objectif derrière, mais d'autre part parce qu'elle va inconsciemment lier le compliment au rire que tu lui apportes.
Elle n'hésitera donc pas à te complimenter un peu plus tard pour que tu l'as fasse de nouveau rire.

Mais bon, ce genre de pensées ça complique tout. C'est juste du bonus.

Recevoir un compliment, c'est montrer à la personne qui vous le fait que ça vous touche. Il ne faut pas rester insensible à un compliment, parce que la personne qui vous le donne (hormis si c'est un piège de sa part) souhaite vous toucher, car elle pense qu'en vous touchant :
1/ Soit elle gagnera de la valeur à vos yeux.
2/ Soit elle souhaite juste vous faire plaisir.
Dans les deux cas, si vous changez de sujet trop violemment, elle aura l'impression de parler à un mur insensible et inhumain ... Alors si en plus vous lui balancez un truc du genre un "neg" ou je ne sais quoi (réaction souvent typique qui témoigne d'une position défensive), elle n'aura plus du tout envie de vous envoyer de compliment.

En général, ce que je fais, c'est que je souris gentiment, un sourire de remerciement ... Qui dure quelque temps dans le silence, pour instaurer de la confiance et un peu de tension énigmatique. Puis j'enchaine sur un truc complètement décalé.


Wolph

EDIT : Je n'avais pas vu qu'en effet, il y avait déjà un sujet sur ça ...

Dernière modification par Wolph ; 23/06/2012 à 18h03
Réponse avec citation