Afficher un message
 
Vieux 23/06/2012, 18h19
Avatar de The Kid
The Kid The Kid est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 391
Par défaut

Salut,

C'est gentil de nous faire part de ton savoir, mais de manière générale, ça fait quelques posts qu'une pensée me revient systématiquement à l'esprit en te lisant : Je n'aime pas ta manière de nous apprendre ce que tu sais. Je te le dis directement, car bon, là c'est vraiment frappant. Tu sembles partir du principe que tu es un maître, que nous sommes tes disciples et que nous avons tout à apprendre de toi. C'est peut-être faux, ce n'est peut-être pas ton intention, mais c'est néanmoins l'impression que tu donnes. Et il ne faut jamais négliger les impressions, car elles s'appuient toujours sur la réalité. Souviens toi bien que nous sommes ici tous égaux, tous des membres travaillant sur nous-même et avançant chaque jour dans notre quête du soi. Peut-être as-tu plus d'expériences et que tu aimerais nous en faire profiter, mais s'il te plait, écrit de manière plus modeste avant de nous enseigner la modestie. La balise du titre de ton sujet en est symptomatique.
Comme je te l'ai dit sur un autre sujet, tu me rappelles vraiment, mais alors vraiment beaucoup Zarathoustra, le sage illuminé qui apparaît subitement dans une population et tente d'apprendre aux vieux hommes la notion de surhomme, les nouvelles valeurs qu'il s'agit désormais d'adopter et celles qu'il faut abandonner. Le problème avec Zarathoustra, c'est qu'il n'y mettait pas la forme, alors les vieux hommes se braquaient et ne le comprenaient pas.

Franchement, j'aime beaucoup le mal que tu donnes à partager tes conseils mais la forme m'empêche de les apprécier à leur juste valeur.

Sinon, comme beaucoup te l'ont dit, tu as de l'énergie, bravo, beaucoup t'admirent, mais je pense que ça a été assez dit.

-------

Pour en venir au sujet principal, car le lieu n'est pas vraiment à la critique du style littéraire des autres :

Citation:
Envoyé par Trick Shot Voir le message
Ou alors il balance à la fille des trucs du style :

- "Oh, merci..." en baissant le regard, avec une voix de fillette.
- "Vraiment ? Tu le penses vraiment ?" (j'ai une sainte horreur de ça)
- "C'est vrai ?" (NON ! Sans blague, duc0n)
Il est vrai que ces réponses ne sont pas idéales mais certaines filles savent les apprécier, elles gardent leur charme. Comme nous le rappelle Selim dans son dernier article sur ADS (Alpha et Beta Male), le film Hitch aussi (la morale de la fin), il existe beaucoup de filles qui n'aiment pas les mecs modèles, remplis de confiance, et ne faisant aucune erreur. Elles n'arrivent tout simplement pas à s'identifier à eux, et sans identification, pas de sympathie.

Ensuite, je suis d'accord que ces réponses ne sont pas idéales si on veut attirer le plus de femmes possibles, mais elles ne sont pas obligatoires. Alors était-ce vraiment nécessaire de critiquer ces "AFC", comme tu dis, aussi durement ?

Dernière modification par The Kid ; 23/06/2012 à 19h40
Réponse avec citation