Afficher un message
 
Vieux 23/06/2012, 16h21
Avatar de raimiz
raimiz raimiz est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 1 342
Par défaut

20 millions de disciple c'est pas vraiment peu, je connais cette philosophie pour l'avoir croisée dans mes études (et je viens de voir que le wiki est tellement complet que j'en aurais pas eu besoin pour te répondre) et personnellement, le religieux et le philosophique sont étroitement liée à l'image des stoïciens avec qui tu auras remarqué les nombreux points en commun.

L'idée d'un cosmos transcendant, d'un courant de la vie et autre Voie à la manière des naturalistes "à suivre" reprennent bien plus de la religion, mais pas au sens occidental du terme, que de la philosophie, et je trouve ça ni nécessaire ni souhaitable de lire tout à travers ce prisme.
Surtout que tu te pose en "reconstructeur" d'emblée , perso je me sens alpha pas besoin de me reconstruire, ce qui d'un point de vue extérieur ressemble bel et bien a du prosélytisme qui propose de se "reprogrammer" ou reconstruire en suivant une voie.
Dans ton discours je retrouve beaucoup les pattern utilisés par les gourous d'ailleurs.

Citation:
Sache, mon ami, que l'on doit apprendre de tout le monde, tout le temps, et rester ouvert au Monde, aux Gens,
Perso je ne dois rien, j'aime apprendre des gens, me confronter à leurs histoires, leurs espoirs et leurs croyances mais je ne le dois pas, je le fais car j'en ai envie et ne me soumet aucunement à un devoir que je m'imposerais à moi-même.

Ok ça t'a aidé dans ta vie c'est cool, mais la forme comme la moitié du fond me gène, même si je le répète je respecte ton travail, en trouve des parties intéressantes et attend d'en lire plus, en espérant que cela soit un peu différend
__________________
" Il en faut peu pour etre heureux" - Baloo
Réponse avec citation