Afficher un message
 
Vieux 20/06/2012, 18h28
pumaoner pumaoner est déconnecté
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 10
Par défaut

La méthode Lafay est vraiment complète, elle mélange performance, force, souplesse.
Pour une personne sèche comme toi, il va valoir augmenté tes apports caloriques.

La prise de masse musculaire c'est :

- 30% entrainement- 70% ton alimentation

Il y a aussi le forum de musculaction dans la rubrique méthode Lafay tu y trouvera de complément d'information sur son ouvrage (poster par l'auteur)

Tu peux y trouver Les carnetsd'entrainement et d'alimentation des membres et ils donnent de précieux conseil pour continuer à progresser

Ah mon avis, prépare toi à un régime à 3000 calories par jours (bon courage) Ressenti personnelle je n'ai vraiment pas aimé ce régime ce forcer à manger j'aime vraiment pas ça, pour moi c'est un plaisir donc j'ai laissé tomber (quand j'ai essayé, en 7 mois après ce régime puis une sèche j'ai gagné 8kg de muscle. Les résultat sont la mes la contrainte était trop importante je trouve.

Après avoir parcouru beaucoup ouvrage sur l'alimentation des sportifs toujours manger ou se faire checker après une séance de sport pour optimisé le développement musculaire 30 minutes après sa séance, cela maximise le développement musculaire, récupération.

Je dis ça car cette information revenait régulièrement dans les ouvrages même sur le forum il me semble que tu trouves l'explication scientifique, désole mais j'ai la flemme d'écrire un chapitre de 5 pages sur un test scientifique .

Exemple de checker rapide : une banane, 250ml de lait écrémé et 80 gr de céréale soit une proportion de 30 gr de protéines, 70 gr de glucides. Le checker de protéine type gainer fait aussi l'affaire mais le corps absorbe moins bien.Et surtout pour ta santé et tes reins privilégient toujours la nourriture aux substitues c'est mieux.
__________________
Le style, le niveau
Tout ça n'a aucune importance, juste éclate toi.
Réponse avec citation