Discussion: Révisions BAC ?
Afficher un message
 
Vieux 07/06/2012, 15h57
Avatar de Despues
Despues Despues est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 627
Par défaut Révisions BAC ?

Bonsoir,

Vu qu'un sujet sur les "Révisions" avaient été crées, je pense que vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que je crée ce sujet pour les révisions du BAC qui approche à grands pas. ^^

Bon, faisons simple, je ne sais pas comment m'organiser pour mes jours de révisions. Je suis en Première S, j'ai donc deux bacs à passer, l'Histoire/Géographie le 19 Juin et le Français, le 20 Juin, me semble-t-il de mémoire.

A partir de demain soir, je suis donc en révisions. Je pensais commencer à réviser Lundi matin, je me laisse le week-end pour finir mes fiches de révisions, regarder Roland-garros etc ...

Ce qui fait que j'ai 8 jours de révisions (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi). Sachant que j'ai 9 gros thèmes d'Histoire/Géo' à réviser (Genre le thème "Guerre" avec la première, la seconde etc ...) 5 d'Histoire et 4 de Géographie + 21 cartes à apprendre pour la géographie. Sans compter les révisions basiques pour le français, genre s'entraîner à certains sujets, revoir certains auteurs etc ... Pour l'instant que l'écrit !

En prenant en compte tout ça, j'ai du mal à bâtir un emploi du temps pour cette période de révisions ! J'ai quelques idées, genre me lever entre 8 heures - 8 heures 30, ne pas me coucher après 22 heures, faire des pauses, sortir au moins 1 heure par jour (effort physique). Mais concernant l'organisation des révisions, de ce que je dois faire ce jour etc ... Je ne sais pas.

Vous auriez des idées à me proposer ? Des exemples d'emploi du temps ? Des conseils ? Des méthodes ? J'attends plein de suggestions pour que je puisse m'organiser au mieux.

Voilà, merci à vous ! ^^
Réponse avec citation