Afficher un message
 
Vieux 31/05/2012, 18h26
cendrines cendrines est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 448
Par défaut

Par rapport à ta belle-mère : De quel droit fait-elle peser cela sur ton père ? En as-tu discuté avec lui. Ont-ils eu d'autres enfants ensemble ?
A mon avis, tu n'es pour rien dans la pression qu'elle fait peser sur ton père, il doit y avoir autre chose et tu dois en discuter avec lui.
Normalement (malheureusement, j'écris normalement) aucun parent ne devrait faire passer sa vie sentimentale avant le bien-être de son enfant.

Les études : Tu as 19 ans, il est toujours temps de commencer des études. As-tu une idée de ce que tu veux faire. Si tu n'as pas un bon dossier scolaire, tu as toujours la possibilité de suivre un cursus à la fac. Si tu n'as pas le bac, tu peux toujours suivre une équivalence.

Un boulot : C'est sur, il est difficile de travailler sans qualification et sans expérience. Tu peux très bien commencer par quelques mois de MacDo ou Quick. Je te jure, çà fait un effet boeuf dans les CV, parce que c'est des entreprises, il faut beaucoup de courage pour y travailler, donc çà montre ta valeur.

Perso, je l'ai déjà écris ici : je suis partie de chez ma mère le jour de mes 18 ans et je suis heureuse d'avoir fait la nique à cette connasse qui pensait que je me ramasserais.

J'ai bossé 2 ans 1/2 au quick avant de pouvoir enchainer sur un taf de vendeuse puis sur un taf d'hotesse d'accueil dans une boite.
Pendant ce temps-là j'ai des études à la fac. Je suis arrivée jusqu'en Thèse.
Et juste après la thèse, comme j'avais bossé pendant toutes mes études, j'avais des droits ouverts à la formation professionnelle pour adultes, et j'ai pu faire une formation pour le métier que je revais de faire quand j'étais ado.

C'est difficile au début. Le Quick, j'y allais toujours la boule au ventre, parce que je détestais mes chefs. Mais d'un autre côté, cela m'a donné une indépendance financière et çà m'a permis de faire des études, etc.

Bas toi pour rester chez ton père. Un toit c'est extremement important. Si ta belle mère est pas contente, tu peux toujours lui proposer une compensation financière grâce à ton salaire. Le fait de pouvoir dépenser le reste comme bon te semble te fera un peu de bien au moral. Ou bien mets-le de côté, en cas de coup dur.

C'est très difficile de sortir de la rue. Moi j'ai failli m'y retrouver, et franchement, je ne crois pas en dieu, mais je remercie la vie de ne pas m'y avoir fait sombrer.
SURTOUT RESTE CHEZ TON PERE, tu as 19 ans, ta belle-mère n'a rien à dire !!!!

Bon courage
Réponse avec citation