Afficher un message
 
Vieux 29/05/2012, 13h06
Shando Shando est déconnecté
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 2
Par défaut

Bonjour,

Mon père est parti quand j'étais encore bébé et j'ai comme la plupart ressenti un gros manque de confiance en moi, même si le reste de ma famille était très présent.
Je ne voulais pas le revoir mais finalement c'est lui qui m'a recontacté quand j'avais environ 15 ans. Il habite loin et on ne se voit pas souvent. On s'entend bien mais j'ai eu du mal à le considérer plus qu'un simple ami.
Finalement je ne me rendais pas compte que mes problèmes étaient du au manque de mon père. J'ai lu le livre Père manquant fils manqué de Guy Corneau et je le conseille. Certains passages sont un peu complexe, par exemple, quand il définie certain concept psychologique, mais d'autres sont bien utiles, ça m'a aidé de me reconnaitre dans certains des "fils manqué" qu'il décrit et de finalement comprendre l'origine de mes problèmes.
On m'avait conseillé ce livre il y a longtemps, je l'avais acheté mais jamais lu, jusqu’à ce que ma copine me quitte, je me suis dit que c’était le bon moment de changer et d'évoluer. Et maintenant j'enchaine avec d'autres livres de développement personnel
Réponse avec citation