Afficher un message
 
Vieux 19/05/2012, 17h37
Avatar de raimiz
raimiz raimiz est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 1 342
Par défaut

Citation:
Envoyé par jahrastaman Voir le message
Edit: Je partage bien le point de vue de Kyrie.

1- Vivez-vous actuellement, une période de mysoginie (ou de misandrie) ? Pourquoi selon vous ?

Nope. Je ne vois pas pouruqoi je devrais. Je n'idéalise plus les filles, je n'ai plus vraiment d'espoir de trouver LA fille parfaite, mais c'est seulement du réalisme. Je les apprécie avec tous leurs défauts.

2- Pensez-vous que cet état d'esprit est lié directement aux conséquences du Game, comme le pense Neil Strauss ?

Je pense que ça peut parfois arriver, mais ça ne me paraît pas inéluctable.

3- Pensez-vous que cet état d'esprit est lié directement à notre société actuelle ?

Oui. Il n'y a qu'à voir comme on stigmatise les filles "faciles", comme on les qualifie de salopes... c'est regrettable.

4- Doit-on avoir des remords à avoir ce genre de comportement ?

Je trouve que oui. Ou en tous cas, chercher à cerner la cause de cet état d'esprit.

5- Ce courant de pensée est-il très répandu selon vous ? Plus que dans les années précédentes ?

Non, je ne pense pas que cela ait évolué en mal. Je dirais qu'il en est ainsi depuis un bon moment, même si je n'ai aucunement les moyens de le montrer.

6- Votre entourage vous repproche-t-il un manque de respect envers l'autre sexe ? A tort ou à raison selon vous ?

Non.

7- Proposez des solutions si vous avez répondu "oui" à la question 2.

Il me semble que si on décide que les défauts des femmes sont si dérangeants et choquants, on ne peut pas non plus dire que les hommes sont mieux. Il me semble qu'au niveau moral et éthique, les deux se valent, donc je vois pas pourquoi le terme de mysoginie devrait s'imposer.
Je n'aurais pas su mieux le dire
__________________
" Il en faut peu pour etre heureux" - Baloo
Réponse avec citation