Afficher un message
 
Vieux 16/05/2012, 21h51
Avatar de Azote
Azote Azote est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 628
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jude Voir le message
Et si ELLE elle a envie de changer? Je ne vois pas où est le problème. D'après ce que j'ai pu lire, elle ne s'habille pas de façon trop féminine parce qu'elle n'a pas confiance en elle! Dans ce cas, le changement est une bonne chose pour elle, après Azote ne va pas forcément la forcer à porter des habits qu'elle n'aime absolument pas.
Je pense qu'au fur et à mesure qu'elle prendra confiance en elle, elle trouvera son propre style, sa propre féminité. Quand on change on ne se renie pas forcément, on évolue.
De plus, Azote ne la force pas à changer, il lui a communiqué ses envies et ça a ouvert un bon dialogue qui a permis à sa copine de lui avouer un certain mal être qui la bloque justement pour s'habiller de façon féminine. Bref, passons.

@ Azote: C'est cool qu'il y ait eu un dialogue, et que tu saches le pourquoi du comment mais saches une chose, tu peux la guider, l'encourager pour qu'elle ait confiance en elle mais tu ne pourras pas faire le boulot à sa place. C'est un travail qu'elle doit sur elle, donc tu peux la supporter mais n'en fait pas trop car tu ne peux pas changer à sa place

Good luck en tous cas!
C'est clair !

Je vais lui en parler demain, voir si elle se sent réellement plus belle, si elle prend du plaisir à se maquiller...pas qu'elle ne le fasse que pour moi. Si c'est le cas, je n'apprécierai pas et je lui demanderai d'arrêter.

Je suis très claire à ce niveau, je ne veux que son bonheur.

Si j'ai réagis si rapidement dans ce sens, ce n'est pas que pour moi comme Xiaoyu le sous entend. C'est pour qu'elle se sente mieux.

Personnellement, j'ai vécu la même situation qu'elle il y a plusieurs années, je le vis toujours d'ailleurs, mais je me remets toujours en question, j'évolue par mes actions.

Au départ (il y a bien 5 ans), j'étais pas très beau, je suscitais aucun regard, j'étais célibataire. Je n'aimais pas trop me regarder dans un miroir...

J'ai su crever l’abcès, même si au départ, c'était très douloureux et ça n'avançait pas rapidement, je me suis débrouillé. J'ai tenu bon.

Les années ont passées. J'ai su prendre confiance en moi. Aujourd'hui, chaque matin est un vrai plaisir. Je me regarde dans le miroir, je souris et je pars de chez moi avec une grande motivation.

Je dis bonjour à tout le monde, le grand sourire aux lèvres, je parles à des inconnues, je fais leur connaissance...

Tout ça n'aurait pas été possible si je n'avais pas évoluer, si je ne m'étais pas remis en question.

Je sais très bien (et je suis mieux placé que toi Xiaoyu) qu'elle vit à peu près la même chose.

Rien qu'au travail, elle parait déjà plus souriante. A chaque fois qu'on s'échange un regard, elle me fait un grand sourire.

Elle me parait heureuse. Mais bon, il faut bien plus de temps pour analyser la situation. Je préfère attendre encore un bon mois afin de savoir si elle aime vraiment ce qu'elle fait, si elle évolue donc ou si elle le fait que pour moi et qu'elle me ment, simplement pour me faire plaisir.

Elle peut me mentir demain soir, mais elle ne tiendra pas si longtemps, parce que je le remarquerais très vite.

Alors, comme je l'ai dit plus haut, Xiaoyu, on verra bien.

Rien que pour te faire plaisir, je vais continuer à mettre à jour ce post pendant plusieurs mois.
Réponse avec citation