Afficher un message
 
Vieux 15/05/2012, 20h51
Avatar de Ju le fruit
Ju le fruit Ju le fruit est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Toulon
Messages: 537
Par défaut

"Les femmes viennent et partent, mais TU es toujours là. Alors tu dois te focaliser sur toi. Qu'est ce que TU cherches chez une femme? Qu'est ce que TU veux faire avec elle lors d'une sortie? Quel type de relation TU recherches? C'est un système individuel, comme une sorte de questionnaire. Tu le remplis en fonction de tes critères, tes exigences, mais aussi tes envies, et tu la trouves enfin."

"Mais Pook! Si elle n'aime pas ce que je lui propose de faire avec elle? En quoi elle est différente de ce que je recherche?"

"Alors elle n'est pas pour toi! La chose que les femmes détestent, c'est lorsque tu n'as aucune idée de ce que tu pourrais faire aujourd'hui avec elle.(ce qui arrive aux hommes car ils veulent bien faire, et par conséquent faire ce qu'ELLE voudrait faire, sans penser à eux-même). Tu as une série de passions, de hobbies, et des goûts qui te sont propres. Si elle aime tes idées de rendez-vous, alors c'est parfait. Si elle n'aime pas, alors va voir une autre femme. Il y a des millions de femmes dehors."

"Mais..c'est..un rejet!"

Pook tira les oreilles du jeune homme. "Seulement si tu te focalises sur la femme. Si tu fais ça, alors tu crois que c'est la fille qui fait un choix, et non pas TOI. Il n'y a pas de rejet; tu cherches simplement à savoir si elle a bon goût. Après tout, elle recherche un homme qui a les mêmes centre d'interêts qu'elle, et des points communs. Si elle ne t'aime pas quelque soit la raison, laisse la! Et remercie la de l'avoir fait."

"La remercier?

"Si tu as le choix, tu préfererais une femme qui fait des concessions sur ses goûts, ses idées, et ses centres d'intérêts, pour les tiens, ou être avec une femme qui t'aime parce que c'est TOI?!"

"Et bien une femme qui m'aime parce que nous avons des goûts en commun, et une certaine compatibilité!"

"C'est exact! Maintenant repense à l'époque où tu n'étais qu'un AFC, ces jours de souffrance d'eternels "oui ma chérie", et de non-confrontation. Qu'est ce que tu avais fait pour trouver cette fameuse compatibilité avec elle?"

"Hélas...." Le visage du jeune homme devint soudainement très pâle, alors qu'il se rappelle amèrement et non sans rancune, de tout ce qu'il avait fait pour elle à l'époque. "J'ai honte!"

"Mais tu n'es pas le seul," dit Pook. "Regarde vers cette vallée! Regarde comment tous ces hommes sont tombés!"

Et le jeune homme examina cette vallée. Il vit dans ses fins fonds, des hordes de gars gentils, d'AFC, qui se sont sacrifiés, qui ont fait tant de concessions, pour l'objet de leur idolatrie, la déesse incarnée, et dont ils se souviennent encore, car ils ont bâti une statue d'or imposante à leur image respective. Fleurs, chocolats, poèmes, déclarations d'amour étaient déposés encore au pied de cette statue. Puis, l'orage se mit à gronder..
Et de nulle part, dans une lumière divine, accompagné de mélodies d'harpes enchanteresse, apparut un Don Juan.

"Que fait il ici?" s'exclama Pook. "Son intervention n'était pas programmé dans cette partie du post!"(Note de sosuave: Voyons! L'esprit d'un Don Juan peut apparaître n'importe où, dans n'importe quel post, et quand il le souhaite!)

Le jeune homme l'invita:"Parle,ô esprit!"

"Je vais lui demander moi même." trancha Pook. "Par où est tu venu?!"

Mais l'esprit resta debout, silencieux, avec un air confiant d'invulnérabilité.

Alors Pook hurla:"Oh parle, esprit perturbateur! Dis nous la vérité!"

Et l'esprit, très furieux, et rempli de colère, de voir comment les Hommes se sont transformés en animaux désespérés, jeta ses tablettes de pierres, qu'il tenait, aux AFC en fuite. Il prononça enfin ces mots, avant de disparâitre dans un rayon de lumière.

Tu ne pourras jamais être toi-même, avant de te connaître véritablement.

Tu ne pourras jamais te sacrifier complétement pour la joie et le plaisir, sans voir ce plaisir et cette joie se détruire inévitablement.

Tu ne pourras jamais contrôler toutes les situations, mais tu peux TE contrôler, contrôler tes émotions, et ta vie.

Tu ne pourras jamais être aimé d'une femme sans d'abord t'aimer toi-même.

Tu ne pourras jamais saisir la nature féminine, tant que tu ne saisiras pas la nature masculine.

Tu ne pourras jamais la conquérir tant que tu ne te focaliseras pas sur le fait qu'ELLE doit TE conquérir.

Tu ne pourras jamais comprendre les principes de ce forum, et de ce site, tant que tu ne le quitteras pas.

Tu ne pourras jamais obtenir l'amour en donnant le tien si facilement.

Tu ne pourras jamais satisfaire ton désir en espérant un miracle de ton intégrité.

Tu ne pourras jamais être toi-même, en reniant tes rêves, et ce qu'ils demandent pour être un jour réalisés.


Leçon n°11


A l'aise avec lui-même et ses habitudes qui lui ont apportés le succès, il se reposa, et discuta tranquillement de tout ça avec ses amis. Mais il remarqua qu'ils avaient tous pour la plupart, des problèmes avec elles.

"Pourquoi est ce que les femmes sont des femelles?" argumenta l'un. "Tout serait plus simple, et beaucoup mieux si elles n'étaient pas femelles, elles seraient déja plus logique!"

"C'est exact! Mais attention, elle ne sont pas juste femmes, mais ennuyeusement femme!"

Et ils continuaient à se plaindre. Des années plus tard, le jeune homme retrouve ses vieux amis mariés, ou ceux qui ne l'étaient pas, étaient engagés dans des relations très sérieuses. Dans tous les cas, c'était la femme qui les avait choisis. Et chacun d'eux était malheureux, au fond d'eux-mêmes.

Mais ils refusaient de se l'admettre. Ils disaient:"Quoi! Tu es encore seul?Oh, mon pauvre! Mais le jour arrivera, où tu auras comme nous, une femme."

"Bien sûr!" répondit un autre."Je viens juste d'avoir une petite amie, et tu es encore seul! Hah!"

Et un troisième disait:"Nous sommes tous mariés, ou nous avons des copines, mais toi, infortuné, tu es encore seul. Tu devrais écouter nos conseils.."

Et ils commencèrent ensemble:"Offre leur des fleurs, du chocolat, des poèmes, des déclarations d'amour, ce qui leur montrera ta délicate attention, et ta sensibilité, parle leur de promesses, rends toi disponible pour elle, sacrifie de ton temps, tes rêves, sois moins exigeant, oublie tes rêves irréalisables, et commence à t'ouvrir à elle, à ses désirs, ses conseils, ses plans pour VOTRE avenir, et TON futur."

Le jeune homme éclata de rire: "Se débarasser de ma Virilité, pour une FEMME? Non merci..car.."

"Avoir une femme n'est pas un accomplissement, ni une réussite!"

"Pook! Que veux-tu dire par là?"

"Beaucoup d'hommes pensent encore comme des femmes. Ils pensent qu'en couchant avec le plus de femmes, ou avoir une copine, ou avoir une femme, ils ont réussi avec elles."

"Tu veux dire qie les 'mendiants ne peuvent pas être de ceux qui choisissent', tu veux dire que ce sont aux hommes de CHOISIR leur femme, leurs conquêtes, plutôt que l'inverse."

"Tu n'es pas loin, et c'est vrai. Mais les femmes sortent avec des gars pour X raisons. Elles couchent avec toi pour X raisons. Et pour compléter avec ce que je viens de dire, tu veux trouver une femme qui est intéressé par TOI."

"Je ne comprends pas."

Alors Pook fit apparaître un homme et sa petite amie. Le gars, content de lui, dit:"Ca y'est, j'ai une copine maintenant!Tralalère!".

Pook fit également apparaître un homme solitaire, dans la pièce. Le mec casé, lui dit fièrement:"Oh, quelle vilaine chose!Un jour, tu auras une femme comme moi!"

L'homme célibataire, courba sa tête, et parut très triste. Hélas, il n'avait pas de copine. Boo hoo.

"Maintenant," enchaîna Pook, "faisons un bond quelques années plus tard."

Des années plus tard, l'homme avec sa petite amie s'étaient mariés. ((Note de César: lu comme ça, on dirait un zapping de l'emission Jour après Jour de Delarue; désolé pour lui si il est inscrit sur le forum)) Pourquoi s'étaient-ils mariés? "C'est logiquement l'étape suivante!" Hélas, le divorce s'installa quelques années après.

"L'erreur vient du fait que des hommes définissent leur réussite dans la vie, en ayant des copines, ou une femme. Ils devraient être plus concerné par le fait de trouver une femme qui les AIMENT."
"Pourquoi dis-tu ça Pook? C'est plus compliqué."

"Oui, mais si tu fais ça, tu ne seras pas comme celui-là à dire les choses suivantes:

*Elle avait dit qu'elle m'aimait, et nous nous sommes mariés! Pourquoi veut elle divorcer maintenant?

*Tous mes amis la décrivait fidèle, et sérieuse. Alors pourquoi est-ce qu'elle me trompe avec son ex?"

*Elle ne me rappelera pas malgré tous les messages que je lui ai laissés sur le répondeur? Mais qu'est-ce qu'il se passe?"

*J'ai fait tout ce qu'elle voulait faire, je lui demandais toujours lorsque nous sortions, ce qu'elle voulait faire, et voilà qu'elle me trouve lassant. Qu'est ce que ça signifie?"

Pook se frappa la tête."Lorsque tu vises quelque chose de sérieux, une relation à long terme, tu dois t'assurer que cette femme t'aime. Le fait simplement qu'elle sorte avec toi, couche avec toi, et même dit OUI lorsqu'elle se marie ne veut pas dire qu'elle t'aime forcément."

"Alors que dois-je faire?"

"Au début, tu définis les sorties. Elle fera un effort si elle t'aime. Ensuite, tu pourras assouplir quelque mois après. Si elle commence à ne pas venir aux rendez-vous, te fait tourner en rond, ou semble inflexible quant à ce que vous aviez prévu de faire, alors ce sont des signes qui t'indiquent qu'elle ne t'aime pas tant que ça."

Dernière modification par Ju le fruit ; 15/05/2012 à 21h03
Réponse avec citation