Afficher un message
 
Vieux 15/05/2012, 20h46
Avatar de Ju le fruit
Ju le fruit Ju le fruit est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Toulon
Messages: 537
Par défaut

Leçon n°3


Un gars appela une femme, et lui proposa un rendez-vous. Il était nerveux, peu rassuré; il était timide.

"Alors c'est bon pour demain soir?"

"Umm, oui." répondit-elle.

Alors, le lendemain soir arriva finalement. Le gars n'a pas pu s'empêcher d'angoisser à propos de son rencart toute la journée. Comment devait il se comporter? Qu'est ce qu'il devrait mettre ? Est-ce qu'il avait assez d'argent?Est ce qu'elle ne sera pas déçu de la soirée?

Mais le pauvre homme réalisa bientôt qu'il perdait son temps à angoisser pour rien, car il n'y avait pas de rencart. Quelle frustration.
Mais il DEVAIT y avoir une raison. Peut être quelquechose de terrible lui était arrivé. Peut être que sa voiture n'avait pas démarré. Peut être qu'à ce moment là, à tout hasard, une chose incroyable se passa dans la vie de cette femme, chose incroyable qui devait provisoirement empêcher les deux tourteraux de roucouler.

Alors, il fit une autre tentative:"Je crois que je m'étais mal fait comprendre"

"C'est clair."

"Tu veux encore qu'on se voit?"

"Bien sûr!"

"Ok, convenons alors pour tel heure, tel jour. Ca te va?"

"Oui, faisons comme ça."

Et le jour j arriva. Et une fois de plus, le gars s'était fait avoir.
Mais il rationnalisait encore. Elle lui avait DIT qu'en ce moment elle a pas mal de problèmes. Elle lui avait DIT qu'elle voulait de tout son coeur, sortir avec lui. Elle lui avait DIT que ça ne la dérangerait pas de passer un peu de temps avec lui, malgré tout. Mais ce qui devait arrivé arriva. Après tout, elle a DIT qu'elle VOULAIT venir!

Alors il appela encore, et planifia avec elle un AUTRE rendez-vous. Mais encore une fois...baisé..

"ARRRHHH.." pensa t'il. "C'est de ma faute. J'aurais dû..

"Juger par ses actions, et non par ses mots."

Pook emmena alors le jeune homme à un mur, sur lequel figurait un magnifique tableau, une véritable oeuvre d'art. Le tableau montrait un jeune homme, pas tellement différent du jeune homme que l'on connait maintenant, debout, triomphant, sur un monstre féminin, un SPHINX!

"Quel est ce monstre?" s'écria le jeune homme.

"Comment? demanda Pook "Mais c'est toutes les femmes, la figure féminine, la Mère Nature en personne! Ce sale sphinx dévore tout nos coeurs, et vit de ceux qui ne peuvent résoudre son énigme. Cet homme sur ce tableau, découvrit l'énigme des Femmes. Et c'est ainsi qu'il triompha du sphinx, et qu'il devint..le Don Juan."

"Et quelle était la réponse à cette énigme?"

"Et bien c'est qu'il n'y a pas d'énigme. Une femme est un sphinx sans aucun secret. C'est seulement notre esprit, qui lui assignons des secrets, des mystères, des piedestals, et un véritable culte."

Pook remarqua alors que le jeune homme était si confus, qu'il sentit le besoin de développer."Regarde l'exemple d'au-dessus!Regarde comment la femme faisait poireauter le gars, encore et encore, continuellement, et comment à chaque fois, le gars lui trouvait milles excuses! Comment il rationalisait la situation. N'est-il pas fréquent de voir un gars interpréter des "signaux" qu'une femme lui envoie, comme il souhaite voir les choses? Fréquent de voir, que cet homme lui offre des cadeaux magnifiques, des trésors d'attention, comme offrande à sa divinité qui n'est qu'une déesse dans son esprit à lui? Fréquent de voir comment l'imagination débordante d'un homme, peut déguiser et camoufler dans l'esprit masculin, le manque de respect, les failles, et l'attention superficielle que lui porte sa déesse, et le maquiller en "amour"?

"Alors nous peignions l'image que nous voulons voir?"

"Parfaitement! Juge-la par ses actes, et non par ses mots. Juge-la par ce qu'elle fait, plutôt que par ce que ton esprit veut voir. Notre vanité convertira toujours l'image de n'importe quelle fille désinteressé en..femme amoureuse secrétement de nous-même. (Comme elles nous disent toujours ce que nous voulons entendre). C'est pourquoi encore une fois, nous devons la juger par ses actions, et non par ses mots."


Leçon n°4


Un homme se trouva en compagnie de femmes bien charmantes. Malheureusement, il y avait également en sa compagnie, de nombreux hommes qui avaient une haute estime d'eux-même. Ils étaient plus beaux. Ils avaient plus d'argent. Ils avaient plus de charme. Ils étaient mieux de tout point de vue que cet homme.

Mais cet homme savait également qu'il avait dans son jeu des bonnes cartes, peut être pas autant que les autres gars, mais assez pour pouvoir gagner la partie. "Je serai patient, et je ne vais pas jouer tout de suite mes bonnes cartes. Laissons-les surenchérir la partie, retirons nous provisoirement." Notez bien que ce n'était pas de l'INACTION, ou un moyen pour lui de faire traîner les choses. Il ne laissait tout simplement pas à ces charmantes créatures, ni l'opportunité de découvrir son jeu, de montrer le meilleur de lui-même, ni même le succès ou les échecs de sa participation au jeu.

Les charmantes créatures n'avaient qu'à demander à quelqu'un de l'aide, pour qu'ils se battent tous leur montrer que chacun est mieux que l'autre. Et lorsqu'elles demandaient à notre homme quoique ce soit, il riait simplement, et continuait de cette façon.

Les autres hommes, plus beaux, mieux batîs, perdirent l'attention de ces femmes car ils n'avaient pu retenir leur désir d'avoir une meuf. L'homme patient, n'avait qu'à choisir avec laquelle il voulait sortir, et sortait avec.

"Je comprends à présent." dit-il avec un sourrire, et une fille à chaque bras.

"La patience n'est que l'expression raffinée de la confiance."

"Mais Pook!" s'écria le jeune homme. "Comment est-ce que patience peut être confiance? La confiance n'est elle pas l'action? En quoi la patience est une manifestation de courage, ou de l'action même?"

"Oh, pauvre gamin!" et le Pook lui donna une claque. "Faisons appel à un Don Juan, et observons son attitude."

Dans un rayon de lumière, descendit un Don Juan.

"Ecoute moi, ô Don Juan! Il y a une femme dans les parages, et des hommes se battent pour elle! Quelle est ta réaction?"

Le Don Juan fit un haussement d'épaule et pouffa de rire.

"Quoi?!" s'écria le jeune homme."Ces gars vont lui piquer sa meuf, et lui il reste là, peinard, détendu.."

"Il est confiant, peinard comme tu dis, car il sait qu'il est un gros poisson, une grosse prise, et qu'il n'y a rien de plus simple pour lui que de sortir avec une femme. Il SAIT qu'il est le Prince."

"Oui, mais les femmes elles, ne.."

"..elles lui importent PEU! Tu dois rester focaliser sur toi-même! Les gars qui savent qu'ils peuvent se faire n'importe quelle femme, ne sont pas effrayés, ou nerveux, à l'idée que d'autres gars tentent leur chance sur elle. Il sait des choses que personne d'autre ne sait, et ne sauront sans doute jamais. En fait, il pourrait les laisser faire, pour observer, et filtrer les femmes desesperés, et stupides, afin de voir celles qui sont digne de lui même. Comme pour les muscles, ce sont les hommes qui sont réellement fort, qui savent qu'ils sont capable, qui sont silencieux, et patient. Ce sont les gars qui se la ramène tout le temps à propos de tel ou tel sujet, vantant leurs exploits, qui manquent de talent. Ce sont les plus gros chiens qui sont plus calme, et moins bruyant que les petits chiens, les petits qui aboient tout le temps comme pour montrer qu'ils peuvent impressioner, malgré la taille qu'ils n'ont pas. Ce sont les hommes patients qui controlent le monde, les impatients sont controlés par ce monde."

Dernière modification par Ju le fruit ; 15/05/2012 à 20h59
Réponse avec citation