Afficher un message
 
Vieux 15/05/2012, 21h45
Avatar de Ju le fruit
Ju le fruit Ju le fruit est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Toulon
Messages: 537
Par défaut

Leçon n°1


Un jeune homme, débordant de désir, vit une femme qu'il pensait infiniment jolie. Elle marchait simplement, se promenait, et vaquait à ses occupations.

"Je devrais aller lui parler" se dit-il."Je dois faire sa connaissance"

Mais son corps ne lui obéissait pas. Il resta figé là, la scrutant du coin de l'oeil, tandis que son coeur battait la chamade. Alors elle finit par s'éloigner, et il ne put que se maudire de cet état de fait.

Alors apparut une autre femme, encore plus belle que la première!
"Je vais la saluer" se dit il. Et une fois de plus, il resta figé comme une statue, et son corps brulait en lui même. "Elle est inaccessible. Elle ne sortirait jamais avec un gars comme moi!" Il ne l'approcha pas, et la laissa partir, comme la précédente.

Et une autre femme, dont la beauté dépassait en tout point, les deux premières, fit son apparition. Non sans peine, il parvint à l'approcher. "Salut" lança t'il nerveusement. Elle n'était pas spécialement réticente. Il lui demanda après de brèves paroles, son numéro, ce à quoi elle répondit qu'elle n'en avait pas. Et bien que cette fois ci, il ne parvint pas à avoir une réponse satisfaisante de la part d'une femme, il se sentit..soulagé d'avoir essayé.

"Hélas", dit il réalisant à présent les erreurs de son approche.

"Un échec est mieux qu'un regret"

"Souviens toi" compléta Pook. "Une évolution est graduelle. Avant, tu ne voyais aucune opportunités. Maintenant, tu les vois autour de toi, même si tu es encore trop hésitant pour aller saisir ces opportunités. Mais progressivement, tu t'en rends mieux compte."

" Comment?"

"Quand tu te retrouves hésitant, nerveux, AGIS. Mieux vaux produire de l'action, que de produire de la frustration. Si tu la vois, n'attends pas qu'un moment idéal, propice à l'accostage se fasse sentir. Agis! Action, action, action!

“Mais Pook, je ne peux pas. Tu vois, je ne suis pas sûr de moi. Je n'ai pas cette confiance, cette maîtrise de la situation!"
"Tu mélanges les causes, et les effets. La cause de ta nature hésitante, n'est pas ton manque de confiance. Seulement, tu n'as pas eu ce que tu voulais, ce que tu désirais. Et CA, c'est la cause de ta nature hésitante."

“Quoi??"

“Tu es coincé dans ce cercle vicieux. Tu hésites, tu doutes, parce que tu n'es pas habitué à ce que les choses se passent comme tu le souhaites. Et les choses ne se passeront jamais comme tu le souhaites, car tu restes hésitant, nerveux. Tu vois ce que tu veux, tu deviens nerveux, hésitant, et la porte de l'opportunité se referme sur toi. Et ça se passe toujours comme ça. Encore, et encore. Et à chaque choix que tu fais sans le vouloir, à chaque fois que tu restes dans cette inaction, tu te rejettes encore un peu plus..."

Pook continua:"C'est là que ce cycle d'hésitation te mène. Dans ton monde d'hésitation, c'est ta virilité qui s'affaiblit. Elle est rapée, jusqu'à ce que tu deviennes ce gars gentil desesperé et assisté. Alors tu cherches à faire disparaître cette hésitation, en faisant des approches sans grand risques. Tu commences à donner des cadeaux sans cesse, des poèmes, des fleurs, et des déclarations d'amour. Tu cherches sans cesse à examiner, et à réexaminer des signaux non existant d'interets qu'elle pourrait avoir pour toi, jusqu'à ce que tu trouves le moyen de les interpréter comme tu voudrais que ce soit. A la fin, tu la mets sur un piedestal, et tu fais d'elle un véritable culte."

"Si il y a un choix à faire entre moins de souffrance, ou la possibilité de souffrir plus encore, nous choisissons par défaut moins de souffrance, ce qui est normal. A l'adolescence, aller voir une fille et échouer, te faisait croire que tu serais la risée du bahut, que ce serait la honte. Que ce soit vrai ou pas,peu importe c'est surtout que tu PENSAIS que c'était le cas. C'est comme ça que tu es devenu prisonnier de ce cercle vicieux et sans fin."

"Mais Pook! Comment est-ce qu'on peut sortir de là?"

“Simplement en te rendant compte que le choix de l'Inaction est plus douloureux que celui de l'Action, du Risque. L'Enfance est terminé. Tu es un HOMME. Tu dois les approcher. Préfère l'action à l'inaction. Tout ceux parmi nous qui ont passé des années dans ce mode "hésitation" savent aujourd'hui très bien que le Rejet, qu'un NON,je ne veux pas te parler! est toujours préférable qu'un regret. Toujours.

Leçon n°2

Cette femme entre dans une maison, suivie par un homme. L'homme est tout souriant, pensant qu'il est sur le point de passer une grande soirée pleine d'intimités. Mais malheureusement, cette femme, commence à fulminer à propos des hommes.

"Mon ex n'était qu'un salaud" commence t'elle. "Pourquoi est-ce que les hommes me traitent toujours de cette manière ?"
Le gars alors se transforme en Mr Sensible."Allons, allons," ronronne t'il. "Il ne savent certainement pas qui tu es réellement! Tu es si..belle, charmante, envoûtante, éblouissante en tout point, et ces idiots, ces aveugles, n'arrivent même pas à le voir."

"Tu es si gentil!! Qu'est ce que je ferai sans un ami comme toi!" "Laisse moi juste t'en dire plus sur mes problèmes avec ces si méchants hommes."

Et alors, cet homme, qui était si excité à l'idée de pouvoir l'embrasser, de soulager sa longue attente en entrant dans son intimité, part de là avec une sensation de déception, de frustration. "Je pensais qu'avec tout ce que j'ai fait jusque là pour elle, qu'à travers cette amitié, couvée depuis des mois, qu'un grand amour finirait par éclore. Mais je m'étais bien trompé..Un ami elle voit, un ami tu seras."

Au moment d'entrer dans la maison, cet homme avait remarqué un écriteau sur la porte. Mais à ce moment là, il était si emballé de ce qui était en train de se passer, qu'il avait carrément oublié de le lire. Maintenant qu'il reprenait sa route, il fit un peu plus attention à son contenu."Si vrai" s'écria t'il. Et c'était écrit sur cette même porte, celle qu'il avait franchi quelques instants plus tôt:

Amitié - Abandonnez tout espoir si vous franchissez cette porte!

"Mais Pook, pourquoi donc? Pourquoi est ce que l'amitié est sans espoir!? Je suis déja tombé amoureux de certaines amies. Pourquoi est ce que l'inverse n'est pas probable ?"

Pook fit alors appel à une femme. Elle apparut dans un halo de flammes infernales (probablement les flammes de là où elles viennent.):
"Oh, femme, je t'en prie, réponds moi. Pourquoi est-ce que ca ne vous viendrait pas à l'esprit de sortir avec vos amis?"

La femme prit alors un air étonné, comme si la réponse à la question était évidente “Mais parce qu'ils sont simplement des amis.”

“Oui, mais pourtant, en tant qu'amis-amies, ils tombent bien amoureux de vous!"

“C'est vrai, mes amis tombent constamment amoureux de moi.”

“Et pour parler franchement madame, que faîtes vous avec vos amis, vos occupations?"

"Oh, et bien, nous sortons, nous parlons beaucoup."

"Vous parlez? Mais de quoi donc?"

“De tout. De rien."

“Et ils tombent amoureux de vous?"

“Oui"

"Ahh.." s'écria le Pook. "Maintenant, nous avons la réponse. Allez, je n'ai plus besoin de vous!" Et la femme disparut dans un crépit de flammes.

“Quelle réponse?"

“Pourquoi? C'est à cause de la différence des sexes. Jeune homme, que fais tu avec tes potes?"

"Nous jouons au basket, on fait des tours en ville. On joue aux jeux vidéos. On.."

"Mais est-ce que toi et tes amis, vous vous asseyez, et vous parlez à propos de vos sentiments, et de ce qui se passe dans ta vie?"

Le jeune homme répondit nerveusement. “Bien sur que NON!”

"Et bien voilà la réponse à ta question. Les hommes ne sortent pas ensemble juste pour parler. Nous faisons des choses. Quand on est avec nos amies, on parle beaucoup plus. Comme nous reservons nos conversations traitant de nos expérience et de nos émotions à la fille qui nous interesse, nous sommes confus avec nos amies. On commence à être interessés par elle à cause de ça."

"Certes, mais les femmes alors, Pook?"

"Quand les femmes sont ensemble, que font elles?"

"Elles parlent.."

"Mais de quoi?"

Il regarda pensif, alors que la pluie s'abattait sur lui. "De tout!"
"Les femmes en général ne sont pas habitués à sortir ensemble et faire des activités basés sur l'action pure. Alors quand elles sortent avec leurs amis, et qu'elles font ce qu'elles n'ont pas l'habitude de faire, elles sont également un peu confuses."

"Je vois.."

"Alors évite simplement la route de l'amitié. Quand tu vois une femme qui t'intéresse, vas-y romantique, et pas comme un ami. Si elle vois un ami en toi, tu restera à jamais son ami."

Dernière modification par Ju le fruit ; 15/05/2012 à 21h57
Réponse avec citation