Afficher un message
 
Vieux 06/05/2012, 20h58
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Citation:
Envoyé par Araneae Voir le message
Content que tu t’intéresses a ma connaissance littéraire Pims, mais sache que j'ai lu Antigone
Chouette
Nan, très sérieusement, c'était pas une tentative d'étaler ma culture, mais vraiment ce à quoi la situation me fait souvent penser sur ce forum quand il s'agit de modération. Je suis donc ravie que tu partages ma référence, ça nous permet de mieux nous comprendre

Citation:
Chaque cas est a part, alors ne comparons pas tous les bans, mais celui de Conscience m'a toujours paru disproportionné.
Hum. A la source de tout ban, il y a un dérapage. Parfois il est public, parfois il ne l'est pas. En l'occurrence, pour Conscience, les échanges litigieux ont été semi-publics seulement. Le "pire" a été échangé en privé.

Citation:
Concernant la médiation, peut être qu'il faut quand même aller dans un sens pour une évolution du "système" sur le forum . Il y a 10 000 , 15 000 membres sur le forum, et vous êtes seulement une dizaines a gérer tout ce monde . Je pense qu'au fond, voir plus de personnes "borderline" , tout le temps, fait peut être que vous n'ayez plus tout le temps l'envie de réfléchir , que vous ne soyez plus toujours autant objectif?
Bon, d'abord, quelques stats sur le forum :
11638 membres inscrits
6751 membres ayant posté
4056 membres ayant posté plus de 5 messages
2737 membres ayant posté plus de 10 messages

Déjà, d'un seul coup, ça relativise le ratio membres inscrits/nombre de VIP Et encore, tous ces chiffres sont un cumul sur le temps d'existence du forum. A l'oeil (j'ai pas les moyens de te dire précisément), je pense qu'on tourne à moins d'une centaine de membres différents postant chaque mois. Soit pas tant que ça, finalement.
Après, et comme ça arrive en alternance à à peu près tous les VIP, quand on en a marre de voir passer des mecs borderline, on arrête de lire tous les topics et on ne lit que ceux dont on sait qu'ils seront intéressants (et on s'excuse auprès des autres pour le lâche abandon temporaire). Donc y'a pas d'effet de lassitude qui s'installe : quand on est las, on ne vient plus.
Ensuite, changer certes, mais vers quoi ?

Citation:
Pourquoi ne pas augmenter le nombre de modérateur, et lancer un sondage dans une partie des "vip" qui nécessitent seulement une petite collégialité plutôt que l'ensemble?Ceci est un exemple.
C'est déjà ce qu'on fait. Si on attendait l'unanimité, on ne pourrait jamais prendre de décision.

Citation:
Je veux dire par la que , 10 membres qui gèrent 10 000 c'est beaucoup trop, vous ne pouvez pas être tout le temps partout, vous avez une vie a coté, toussa toussa, je pense que des personnes ont assez d'humilité , d’expérience, de sagesse, pour vous épauler en tant que vip, modérateur , ou autre .
Déjà, en taux d'encadrement instantané, on est plus près de 6 ou 7 membres en gérant 100, ce qui est digne de la plupart des sorties scolaires au lycée
Ensuite, oui, il y a plein d'autres gens bien que les vip ( ). Maintenant, ça serait pas gentil pour eux de leur refiler le bébé de la modération hein (plus sérieusement, encore une fois, je crois qu'on est tous convaincus que le souci, ce n'est pas le nombre de personnes à la modération)

Citation:
Sincèrement, la , je vous dis clairement que je ne suis pas pour toutes les pratiques que les "vip" font, et cela ne nous empêche pas d'echanger nos points de vue Pims. Comme tu le dis, il y a la forme
Et je t'en remercie, c'est agréable d'avoir un échange constructif \o/

Citation:
Je comprends également que quand vous y aller fort concernant un membre, qu'il sorte les griffes est tout a fait normal . Vous feriez pareil.
Non. Enfin, oui, je sors les griffes, en l'occurrence l'argumentation étayée et détaillée qui fait 3 pages, avec rappel en fin de message de points sur lesquels j'attends une réponse et une prise de position précises de mon interlocuteur. Mais non, je ne remets pas en question la personne en face de moi, seulement son discours et ses arguments. Je ne l'attaque pas personnellement. Je n'utilise pas d'arguments ad hominem. Du moins, j'essaie tant que je peux. Et si malgré tout, je le fais sans vraiment le réaliser, je m'en excuse ensuite (ok, une fois, une seule, j'ai fait tout ça, sans m'excuser et même en le revendiquant. Mais j'avais été vraiment poussée à bout auparavant, et j'ai précisé aux modos qu'ils pouvaient virer le message si ils voulaient).

Citation:
De plus ,la chose qui me chagrine, c'est que nous sommes sur un forum de développement personnel, alors ca m’embête de bannir des personnes qui peuvent avoir quand même certaines valeurs . Je ne dis pas par la que je cautionne tous ses propos, mais je pense , et ce n'est pas valable que pour lui, que certains "bannis" pouvaient avoir leur place sur le forum .
Oui, ils pourraient. A condition d'en accepter et d'en respecter les règles. Lorsque les gens ne respectent pas les règles d'un endroit malgré des rappels à l'ordre, il est normal qu'ils en soient exclus, non ?
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)