Afficher un message
 
Vieux 06/05/2012, 15h55
Avatar de Araneae
Araneae Araneae est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 1 463
Par défaut

J'ai fait mon boulet, j'ai mis ban définitif alors que je voulais mettre seconde chance --'


En fait, je trouve qu'il y a trop de ban en ce moment . Ce n'est pas vraiment une raison pour lui accorder une seconde chance , mais je m'explique.

Il y a eu des bans qu'ils sont normaux, concernant Copé dernierement par exemple, et d'autres, qui me plaisent beaucoup moins, notamment pour Conscience.

Honnêtement , je ne pense pas qu'il mérite un ban a vie, il est arrogant, hautain , tout ce que vous voulez, MAIS je pense qu'il pourra se remettre ne question sur certaines choses, et qu'il comprendra qu'on peut être contre l'avis de certains tout en étant respectueux . Je ne cautionne pas ses propos, mais je pense qu'il a le droit a sa vision des choses, a sa personnalité.

Le gros probleme que rencontre a ce jour le forum, est le nombre de personnes qui le frequente (plus ou moins régulièrement ). Forcement il a y a une part plus importante de personne avec des pensées limitantes, des points de vue des fois a la limite de "l'humain",alors des fois, je comprends totalement que le ban est parfois (souvent? ) un moyen inéluctable de garder les fondements "sains" (respect, humilité... ) sur le forum . Il faut que tout le monde ait un certains respect egalement pour tout le travail fait sur ce site, de tout le staff.

Pourquoi ne pas tenter plus souvent la médiation par MP, car je trouve vraiment que des fois ca tourne au "lynchage sur la place publique" . Forcement je me doute bien que vous faites du mieux que possible, que de la ou je suis , sur ce compte, je ne peux pas imaginer le travail que vous faites, mais trop RAPIDEMENT ca devient du lynchage public .

Pourquoi ne pas "recruter" plus de moderateurs, ou autres , avec un certains "statut" de médiateur vu le nombre croissant de personne sur ce forum?

Je suis forcé de constater également que des que l'on a un avis différents de certains "anciens" on est souvent mis deja sur le piloris d'une certaines façon . Ceci n'est pas la question de ce post, mais je partage un peu l'avis de Senorita. Trop vite on est stigmatisé "vilain tout plein" si l'on ne partage pas des avis de personnes avec plus d’expérience. Des fois , les bans sont expéditifs .

C'est heureusement la diversité des opinions qui permet d'avoir la sienne non?Personne n'a la connaissance supreme. Alors non pas un ban definitf, juste se remettre en questions sur certains points.