Afficher un message
 
Vieux 08/08/2009, 12h24
lambda lambda est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 142
Par défaut

Historiquement la communauté s'est développée aux États-Unis, forcément les grands gourous y sont. La liste, je l'ai concoctée à partir de différents sites généralistes qui fournissaient une base de données des PUAs. Bizarrement, si on pouvait y trouver l'européen Gambler, l'australien Tim, il n'y avait pas de Sébastien Night, ni de Spike, ni de Blusher, ni de Taurus…

Chaque PUA a un état d'esprit, une méthode derrière lui. Après, on est partisan ou pas. Si un français reprend les idées américaines et en fait une synthèse pour ses coachings, je ne considère pas cela suffisant pour qu'il mérite sa place, tant qu'il n'innove pas, tant qu'il n'apporte rien à la communauté.

C'est un avis personnel, mais je n'ai pas trouvé de personne française qui ait suffisamment de notoriété pour que je la suive (à part Taurus que j'ai rencontré personnellement, j'espère qu'il va percer dans le domaine — ceci dit lui non plus je n'ai pas vraiment vu d'innovation pour l'instant). Après, vous pouvez défendre vos opinions, ça m'intéresse aussi de comprendre la vision des autres.
Réponse avec citation