Discussion: Les Pré-Opener
Afficher un message
 
Vieux 31/03/2012, 12h55
noctivagus noctivagus est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 3 423
Par défaut

Le pré-opener est un "truc" de Ross Jeffries si je ne m'abuse.
En fait, il dit avoir remarqué qu'il était plus facile d'enchaîner sur un opener plus "intrusif" après ça, sans passer pour un malade mental. Le pré-opener doit être une phrase banale, limite chiante.

L'exemple qu'il cite dans une vidéo disponible sur Youtube, c'est comment faire rire une fille par montée puis relâchement de tension (ce qu'il appelle le "put-on"). Il donne comme situation l'open dans un magasin.

Citation:
Pré-opener : Jolies chaussures (d'un air nonchalant)
Exposé : Est-ce que je peux vous poser une question ? Si vous voyiez une personne voler à l'étalage, est-ce que vous feriez quelque-chose ? (la tension monte & les questions fusent dans la tête de la nana "Ce type est un voleur ?", "Il m'accuse de vol ?", "Quelqu'un est en train de commettre un vol ?")
Chute : Parce que... Vous avez volé mon coeur
Le relâchement de tension provoque le rire nerveux & il enchaîne : "Je suis content qu vous ayez ri, parce que pour moi c'est important qu'une femme ait le sens de l'humour.... Je suis Untel".

Je vous donne la traduction, sachant que je n'ai pas essayé moi-même. Il faudra que je le tente histoire de voir si ça marche réellement.
Réponse avec citation