Afficher un message
 
Vieux 20/03/2012, 21h54
Senorita Senorita est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 1 777
Par défaut

Et j'ai envie de dire que c'est pareil si un homme s'habille de rouge ... mhhhh (pour ça que j'adore le maillot de foot espagnol , le rouge) ou ... le beau sauveteur d'alerte à malibu ...

Je viens de fouiner très superficiellement sur google :

référence: Rouge : dfinition et explications


- c'est une couleur qui attire l'œil car elle est peu présente dans la nature et sa rareté en fait une couleur d'exception. D'un point de vue optique, c'est aussi la couleur qui excite le plus le cône de l'œil humain.

- symbolique du rouge : l' amour, la passion, le sang, l'érotisme, la chaleur, la fête, le spectacle (décoration des théâtres et des opéras rouge et dorée), le luxe, les émotions associées (timidité, plaisir, désir), l'amour divin, le diable, la luxure, la tentation, le feu.....ETC

" Selon une étude récente, les vêtements rouge augmenteraient les performances dans les sports de combat. Une autre montre que les voitures rouges sont surreprésentées parmi les accidents. Parmi les LEGO Bionicle, sur 6 personnages identiques à la couleur près le rouge a toujours les meilleures ventes.

Il apparaît donc que la couleur rouge a un effet excitant, que ce soit dû à sa symbolique ou à sa visibilité. Cela explique vraisemblablement la couleur rouge de la muleta dans une corrida, couleur qui contrairement à une idée reçue n'excite pas le taureau, qui ne la voit pas, mais semble en fait servir à exciter le spectateur. "
Réponse avec citation