Discussion: Procastination
Afficher un message
 
Vieux 09/03/2012, 18h01
Avatar de Viper83
Viper83 Viper83 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Sud de la France.
Messages: 1 001
Par défaut

Il y'a encore quelques semaines, j'étais victime de la procrastination. Je repoussais sans cesse les choses à plus tard. Mais j'ai décidé de trouver la solution et de l'appliquer.
J'ai déjà fait énormément de progrès, ce n'est pas encore super. Mais j'entre au fur et à mesure dans un cercle vertueux

Voilà quelques conseils qui peuvent t'aider :

- Pour les tâches rapides à faire, efforces toi de le faire dans la journée. Si c'est une tâche longue, la diviser en tâches plus petites et réparties sur plusieurs jours. Ecrire chaque étape sur une feuille pour savoir quand une chose doit être faite.
- Penser au résultat positif que le travail apporte.
- Comme dit Snill, une fois que tu auras finis ton travail tu auras envie d'en faire plus. Du moins tu auras au minimum la fierté d'un travail accompli.
- La meilleure solution reste de se lancer. Une fois que tu commences, tu n'abandonnes plus le travail (sachant que ce qui est le plus difficile est de commencer).

- La musique peut être aussi une solution. Fais une playlist où tu mets des musiques motivantes, qui donne envie de bouger.

Enfin n'oublies pas que parfois on a une vision erronée de la chose. On croit que la tâche est longue et difficile. Mais une fois qu'on y est, on voit que sa ne dure pas longtemps ou que c'est facile. En résumé, la meilleur solution est de se lever et de foncer faire le travail. A partir d'un moment, sa deviendras une habitude.
__________________
- Le succès c’est tomber sept fois, se relever huit – Proverbe japonais.
Réponse avec citation