Afficher un message
 
Vieux 06/03/2012, 04h14
Avatar de Astaldo
Astaldo Astaldo est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Bruxelles, Belgique
Messages: 546
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subtyle Voir le message
T'as vraiment besoin d'une lanterne en effet. Ou alors sors de ta grotte, reviens parmi les gens qui savent lire ! En effet, tu sembles être un vrai frustré cérébral.

Pour faire simple, au lieu d'essayer d'analyser le comportement inconscient de mon interlocuteur, je pense qu'il est intéressant de se pencher sur NOTRE comportement inconscient. Pourquoi est-ce que je viens de me gratter à tel endroit, après qu'il m'ait parlé de telle chose?
Ma grotte m'est bien sympathique quand je lis certaines choses, crois-moi. Le mythe/ l'allégorie de la caverne de Platon, décrite dans la République devrait être utile à certains égards dans ta réflexion concernant ma pseudo-hibernation réflexive.
Je ne commenterai pas mon titre, il me sied bien. Il m'empêche de dire certaines âneries. Comme le dit Jules Renard dans son journal (oh tiens...), "un cerveau bien soigné ne se fatigue jamais".

Par contre, analyser son comportement physique inconscient pour savoir ce que l'on ressent, pardonne-moi, mais c'est le monde à l'envers. Si tu as besoin de remarquer que tu te grattes l'arrière du crâne avec la troisième phalange du petit doigt droit pour savoir que tu te poses une question, c'est qu'il y a un souci quelque part. En général, on sait ce que l'on ressent, on ne sait pas à quel point on l'exprime...

Citation:
Envoyé par Subtyle Voir le message
Pour ton message Viq, je ne m'y connais pas énormément en psychologie, mais je pense que le conscient peut voir l'inconscient. Là encore, je viens d'effectuer une micro-caresse sur ma joue gauche, et nombreuses sont les personnes qui n'en sont pas conscientes, alors que j'y ai prêté attention. Du coup, tu vas me dire que c'est du conscient, mais c'est mon inconscient qui m'a donné envie de me caresser la joue, je ne le contrôle pas.
__________________
"Dans la grisaille du présent, nous attendons un jour nouveau, une vie nouvelle, un printemps nouveau, une rédemption, un rachat, une revanche, une révolte."
Le Choc Amoureux, Francesco Alberoni, 1979.

Mon Journal, celui d'un frustré cérébral.

Aborder le langage corporel en 7 principes!

"You're a Barney Stinson Jr. !" E., Czech Republic.

Membre actif du Brussels Lair South
Réponse avec citation