Afficher un message
 
Vieux 05/03/2012, 18h54
Avatar de Viq
Viq Viq est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Nice
Messages: 105
Par défaut

Citation:
Là encore, je viens d'effectuer une micro-caresse sur ma joue gauche, et nombreuses sont les personnes qui n'en sont pas conscientes, alors que j'y ai prêté attention.
Tu y a prêté attention par volonté et non par spontanéité. D'ailleurs cet acte n'est autre que le fruit d'une pulsion inconscience que tu n'a pu observer que par la suite. Autrement dis quoi que l'on fasse, certaines de nos action resent incontrôlés. Est-ce que apprendre a les lires permet de mieux se connaitre et mieux se calibrer en fonction de situations donnés? Je pense que oui, en revanche une chose qui me semble impossible, par simple volonté, c'est vouloir prendre le control de cet autre partie du "moi" afin de mieux se calibrer devant des situation differentes.

En deux mot ta démarche est utile d'un point de vue analytique mais peu exploitable en pratique.

Citation:
La synergologie (puisqu'il s'agit de ça) semble intéressante à apprendre. Mais pas seulement pour comprendre votre interlocuteur, surtout pour comprendre ce que votre corps vous dit.
Dans le cas present on parlera d'introspection.

Je pense aussi qu'il vaut mieux se mefier de l'interpretation de nos fait et geste. Surtout si l'on en viens a ne cibler qu'un seul d'entre eux. La subjectivité fait de cette pratique quelque chose de discutable face à la science. Ainsi la véracité de notre analyse deviens assez douteuse.

Une pratique bien plus exacte est la connaissance de soi à travers l'autre. En observant les attitudes de notre entourage et comment il réagissent face à nous, permet de mieux cerner qui nous somme vraiment.

Vraiment, je suis convaincu que le développement personelle est quelque chose qui s'établit dans la durée et non dans l'immédiat. Encore une fois bon nombre d'articles préconisent le naturel et un bon inner game et c'est pas pour rien. Les Pua sont ceux qui naturellement adoptent le bon comportement. Ils ne réfléchissent pas sur leurs maniere d'être...en tout cas pas sur le terrain.

Citation:
"What the fuck is that shit?"
Reference 4chan pour les connaisseurs...
Réponse avec citation