Afficher un message
 
Vieux 05/03/2012, 17h15
Subtyle Subtyle est déconnecté
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 58
Par défaut

Citation:
Envoyé par Astaldo Voir le message
Ok, j'ai besoin d'une lanterne. Quel est le but de ton article?
Parce qu'à part nous lancer des infos qui viennent de gauche et de droite, on ne voit pas trop où tu veux en venir.
Je crois surtout que tu as rêvé de te retrouver dans Lie To Me (excellente série fictionnelle si je puis me permettre) et de pouvoir sonder l'inconscient de tes interlocuteurs en analysant leur micro-expressions. En gros, tu crois pouvoir comprendre ce qu'ils pensent sur ce qu'ils transpirent au niveau des micro-expressions... Intéressant.

Oh, au passage :



Pas vraiment. Tout dépend de ce qu'il s'est passé dans la tête de la personne. Dans la mienne, ça a été un truc du genre "What the fuck is that shit?" (ouaip, référence 9gagienne pour les connaisseurs). Et ça s'est traduit par ma main gauche qui grattait ma joue gauche, la tête penchée vers la droite, l'oeil gauche légèrement plissé. Donc prout! si j'ai bien compris.

En gros, je pense que tu es parti dans des élucubrations infondées, dans étude sérieuse du domaine de l'inconscient (le minimum étant une lecture du père de la recherche inconsciente, ce cher Sigmund), du langage corporel, et peut-être aussi au sujet de la pertinence de la création d'un article. Parce que, je te le répète cordialement (et j'insiste sur ce mot) : je ne vois pas du tout où tu as voulu en venir.
T'as vraiment besoin d'une lanterne en effet. Ou alors sors de ta grotte, reviens parmi les gens qui savent lire ! En effet, tu sembles être un vrai frustré cérébral.

Pour faire simple, au lieu d'essayer d'analyser le comportement inconscient de mon interlocuteur, je pense qu'il est intéressant de se pencher sur NOTRE comportement inconscient. Pourquoi est-ce que je viens de me gratter à tel endroit, après qu'il m'ait parlé de telle chose?


Pour ton message Viq, je ne m'y connais pas énormément en psychologie, mais je pense que le conscient peut voir l'inconscient. Là encore, je viens d'effectuer une micro-caresse sur ma joue gauche, et nombreuses sont les personnes qui n'en sont pas conscientes, alors que j'y ai prêté attention. Du coup, tu vas me dire que c'est du conscient, mais c'est mon inconscient qui m'a donné envie de me caresser la joue, je ne le contrôle pas.
Réponse avec citation