Discussion: Les points d'ancrages
Afficher un message
 
Vieux 01/03/2012, 21h43
Chaours Chaours est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 46
Par défaut Les points d'ancrages

Bonsoir,
Actuellement en cours de lecture de pouvoir illimité j'en suis au chapitre sur les points d'ancrages. J'ai donc compris qu'un point d'ancrage servait à se mettre dans un état donné mais un truc m'intrigue, prenons un exemple (cela sera plus simple) :

J'ancre quand je suis calme/zen donc un état positif, pour cela je lève le point et dit oui dans ma tête (c'est juste un exemple) je répète bien sur le geste plusieurs fois en étant dans le même état.
On dit qu'un ancrage ne marche pas à l'infinie donc de temps en temps il faut être zen et re-ancrer? (l'auteur nous dit qu'a chaque fois qu'il accomplissait quelque chose il ancrait a nouveau pour que son ancrage soit de plus en plus puissant, il prend pour exemple quand il nageait avec des dauphins, dormait dans des pyramides, gagnait une compet...) Donc cela veux dire qu'on peut se servir de cette ancrage et de temps en temps le "booster" on est d'accord?

Mais on nous parle aussi d’ancrage qui agisse négativement bien sur ils ont été crée inconsciemment. Ma question la plus importante est donc celle-ci, si on utilise notre ancrage, par exemple je suis énervé je lève donc mon point pour me retrouver dans un état calme comment ce fait t-il que ce mauvais état d'esprit ne s'ancre pas? En gros quand on utilise un ancrage trop souvent sans le "booster" ne devient il pas à l'usure mauvais? Y a t-il un ratio ancrage/utilisation d'ancrage à respecter? Et une petite dernière si j'utilise un ancrage pour me rendre calme une fois calme je peux ancrer pour rendre mon ancrage plus puissant?

Je suis très calme de nature, ceci était un exemple =P Je me suis relu j'éspère que cela sera clair mais c'est pas évident à expliquer enfaite....
Merci d'avance pour vos réponse.
Réponse avec citation