Discussion: Du pire au meilleur
Afficher un message
 
Vieux 01/03/2012, 10h19
Avatar de Viper83
Viper83 Viper83 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Sud de la France.
Messages: 1 001
Par défaut

Je me trouve encore dans un travail sur moi même. J'ai encore des progrès à faire mais depuis que j'ai commencé, j'ai énormément avancé.

Déjà ce qui m'aide beaucoup ==> le développement personnel.
Je pense que c'est une des meilleures connaissances qu'un humain puisse avoir. Donc renseignes toi sur le positivisme (combattre l'échec), l'autodiscipline (savoir comment lutter contre les peurs, contre la procrastination), la PNL (meilleur communication intérieure).

Avant j'étais quelqu'un de pessimiste, je croyais que le bonheur, la chance appartenait aux autres. Alors que non. On est tous pareil, si les autres réussissent, on peux tous réussir. Et ceux qui partent de bas peuvent finir très haut. Donc si tu sens que tu es quelqu'un de pessimiste, que tu n'as pas confiance à ta capacité de réussir ses rêves, renseignes toi sur le positivisme.

Enfin, pour la timidité. Je l'ai beaucoup combattus mais il y'a encore des situations où je dois prendre de la confiance (c'est un long travail). Et ceux grâce à des défis. Se mettre volontairement dans une zone d'inconfort, à force d'y aller, sa deviendras confortable.
Au fur et à mesure tu prends confiance en toi. Et puis quand tu réussis, rien de meilleur que la fierté. Cette même fierté qui te donnes encore + confiance en toi.
Par exemple avant, lors d'une rentrée scolaire, j'avais peur d'aller vers les autres. J'ai travaillé ma confiance, puis une fois lors d'une rentrée, j'étais quelqu'un qui allait sans problème vers les autres pour faire leurs connaissances. Tous les autres étaient fermés.
Alors combats là, je te garantis que quand tu prends de la confiance, la journée tu as des pensées positives.

Enfin, comme dit Jude, rencontres d'autres personnes, vis tes passions. Meilleur est ta vie,meilleur est ton état d'humeur.
Je pense aussi que la méthode Coué peut t'être utile pour ce qui est pensées négatives.

Bonne chance
__________________
- Le succès c’est tomber sept fois, se relever huit – Proverbe japonais.

Dernière modification par Viper83 ; 01/03/2012 à 10h22
Réponse avec citation