Discussion: L'humeur positive
Afficher un message
 
Vieux 23/02/2012, 20h31
Avatar de Viper83
Viper83 Viper83 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Sud de la France.
Messages: 1 001
Par défaut

Sachant que sa vient d'une susceptibilité, il faut en effet que tu travailles la confiance. Mais aussi que tu changes ton état d'esprit.

Avant j'étais aussi quelqu'un qui s'énervait et qui prenait mal une moindre remarque. Même quand quelqu'un le disait avec humour, je prenais mal la forme alors que je ne faisais pas attention au fond.

Pour t'aider, je pense que quand quelqu'un te fait une remarque pour rigoler, tu le prends tout simplement à la rigolade. Test sa la prochaine fois. Tu verras sa change tout.
Quand quelqu'un te diras quelque chose mais que tu sens qu'il rigole, rigole avec lui. N'oublies pas que parfois c'est pour taquiner, jouer avec toi. Et non pas pour t'énerver.
Or si la remarque vas trop loin, n'hésites pas de dire que sa t'énerves mais de manière calme.

Après si quelqu'un te dit quelque chose de manière sérieuse. Ne le prends pas mal. Si la remarque est vraie, c'est non pas contre toi mais pour arranger quelque chose. Discutes tout simplement.
Si une remarque est fausse, gardes toujours du calme et essaie de clarifier la chose.

En bref, je pense que l'autosuggestion peux t'aider. C'est ton subconscient qui doit réagir par rapport à certaines situations. Donc trouves une phrase positive, qui te convient pour arranger ce problème et répètes la souvent. A partir d'un moment sa vas s'enregistrer et tu n'auras plus cette habitude
__________________
- Le succès c’est tomber sept fois, se relever huit – Proverbe japonais.
Réponse avec citation