Discussion: Trouver son rêve
Afficher un message
 
Vieux 22/02/2012, 22h09
Salsifi Salsifi est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Paris
Messages: 497
Par défaut

Citation:
Après, je suis de celles qui pensent que l'intérêt vient en s'intéressant aux choses. (Je sais je sais elle est bizarre ma phrase). Être curieux! Le truc c'est vraiment d'essayer d'en apprendre le plus possible sur pleins de sujets variés et il y aura forcément un élément que tu affectionneras le plus. D'accord ça peut ne pas devenir un rêve ou une passion, mais ne serait-ce qu'un centre d'intérêt qui agrémente un peu ta vie.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis très curieux de nature et je me régale toujours à découvrir de nouvelles choses, le côté difficile à gérer c'est que j'ai envie de faire quinze mille trucs différents, j'ai envie de tout essayer et j'arrive plus à faire de choix ou alors je change d'avis au bout d'un moment.

Des fois je me dis que je vais finir comme le père de Malcolm dans la série avec chaque jour une nouvelle lubie

J'ai tout de même réussi à faire ressurgir un vieux rêve d'enfant : faire le tour du monde.

Reste à voir comment je vais faire pour y parvenir.
Citation:
Tu sais parfois avoir un rêve ça peut-être à double tranchant quand tu sais qu'il ne se réalisera jamais, et j'en sais quelque chose...
Je comprends ce que tu veux dire. Je sais que certains des miens n'arriveront probablement pas non plus mais qu'on peut y trouver une alternative. Je ne connais pas ton rêve mais je te conseille de regarder la vidéo dont j'ai parlé dans les commentaires précédents si ce n'est déjà fait. Peut-être cela pourra t'aider.

Salsifi
__________________
"Homme, acharne-toi à te faire aimable, affirme ton être et ta personne jusqu'à briller d'un éclat incomparable. Alors Femme s'ouvrira à toi, et tu la mettras en feu d'amour, et tu seras baigné, noyé dans son vaste secret et ce sera délice, délice inouï. Homme, réjouis-toi, car si c'est elle qui détient le secret, qui garde l'amour, c'est toi qui met le feu, c'est toi dont le désir embrase, c'est toi qui fait l'amour." (LECLERC, Annie)
Réponse avec citation