Discussion: Trouver son rêve
Afficher un message
 
Vieux 22/02/2012, 22h04
Avatar de Jude
Jude Jude est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 118
Par défaut

Okay je comprends!
Après, as I said, il faut que tu découvres de nouvelles choses, hobbys...etc. Peut-être l'art, la danse, la musique, un sport, l'histoire...etc. Il y a tellement de choses mais tu sais une passion peut venir de n'importe où.

Par exemple, je zappais, et je suis tombée sur un documentaire sur les hyènes (très bien rythmé hein pas les trucs qu'on nous montre en cours de Bio) et là je me suis rendue compte que je n'y connaissais rien, et que sans m'en rendre compte mon esprit était rempli de préjugés (comme quoi ce sont des charognards bêtes et faibles...etc.). Depuis, je me suis beaucoup intéressée à pas mal d'animaux et je me bâtis des connaissances assez poussées là dessus. Certes c'est loin d'être mon plus grand centre d'intérêt mais ça m'apporte vraiment quelque chose.

Tout ça pour dire qu'il faut être attentif à ce qui t'entoure, à des choses simples, je ne te dis pas de te forcer à regarder la 5 non plus mouhaha, je ne le fais pas moi même mais c'était juste un exemple pour te montrer que des fois il n'y a pas vraiment besoin de chercher.

Au niveau de la flemmardise, je vois aussi de quoi tu parles, en gros quand tu doutes et qu'on te dit que t'es nul, tu travailles pour montrer qu'ils ont tort mais quand ils te disent que c'est dans la poche tu te reposes sur tes lauriers. Or je pense qu'une des clés pour une bonne vie c'est de toujours se dépasser même quand tu sens que tu gères.
Réponse avec citation