Afficher un message
 
Vieux 19/02/2012, 17h32
Light0 Light0 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 132
Par défaut

Citation:
Envoyé par Inceptiom Voir le message
L'audace est l'insatisfaction : Il en veut toujours plus, à la limite, en soit c'est pas réellement un défaut, c'est la manière qu'il utilise pour arriver à ses fins qui n'est pas bien.
D'ailleurs on voit bien à la toute fin du livre qu'il restera un éternel insatisfait, Maupassant nous laisse sur notre faim (fin ?). Si on essayait d'imaginer la suite, on pourrait peut-être penser qu'il finira par se faire avoir à son propre jeu, mais ça, on ne le saura jamais. Ici la question n'est pas celle de la moralité, mais de la possibilité. Alors oui je pense qu'il est possible d'utiliser les femmes, la séduction pour gravir les échelons, simplement avec le charisme et l'exploitation des faiblesses de l'Homme (avec un grand H, s'il-vous-plaît !).

Ps : C'est mon livre favori, je l'ai lu quand j'étais en seconde, aujourd'hui je suis en terminale. Je vous conseille Le rouge et le noir de notre ami Stendhal
__________________
Par manque de temps, je ne passe que trop peu souvent, malheureusement... Mais je vous lis, j'apprends, je me développe, ainsi...

...AFC je débutais, Alpha je finirai...

Faut croire que je ne passe pas assez ici, à chaque fois que je me perds, je m'y retrouve, les sujets sont intéressants, mais les cours ne font de moi que des Maux Passants.
Réponse avec citation