Afficher un message
 
Vieux 17/02/2012, 20h53
Avatar de jeunot
jeunot jeunot est déconnecté
Le jeunot deviendra grand ♣
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 930
Par défaut

Allez, je me lance !

Niveau alimentaire: J'ai 16 ans et je sais à quel point il est difficile de convaincre sa mère de nous faire les repas que l'on souhaite, je vais donc en tenir compte

Matin: L'avantage, c'est que c'est le moment de la journée ou tu peux te permettre de manger des choses que tu ne devras pas mangé plus tard. Donc si tu peux pas te passer de ta confiture (ou du nutella comme moi ) tant pis.
Le but n'est pas de faire un régime impossible à tenir mais d'essayer de l'adapté à TA façon. On en vois beaucoup partir très motivé dans des régimes difficile à tenir et qui lache au bout d'un mois
Je m'éloigne mais merde on est jeune, si on doit se priver de tout ce qui est bon maintenant c'est vraiment relou !
Après, l'idéal suerait de prendre:
Flocon d'avoine ou muesli ou biscottes (dans le pire des cas des céréales). Tant que tu évite les croissants chaque matins
Jus de fruit (à prendre au petit déjeuner seulement)
Lait écrémé (ou de soja)
Contrairement à ce que je croyais, la confiture est autorisée le matin (good for you )ainsi que le miel. Attention, le matin seulement !
1 ou 2 fromage blanc ou yaourt 0%.

Midi et soir: Si tu mange au self à midi, c'est d'autant plus compliqué.
L'idéal étant:
100g de viande* ou 150g de poisson**. Perso, je trouve ca un peu juste.
*Boeuf maigre (5% de matières grasses), foie, cheval, gibier, dindonneau, pigeon, poulet, lapin.
**Tous sauf Hareng fumé ou mariné, maquereau, thon frai (thon en boite tu peux) ou à l'huile, sardine à l'huile, anguille.

Féculent
Légume à volonté, il faudrait mangé 3 légumes différents par repas (perso ma mère ne veut pas ^^).
Fromage ou yaourt à 0%, éviter le fromage.

Tu peux te rajouter une collation le matin et l'après-midi avec une pomme par exemple.
Si tu veux mangé en fruit en fin de repas, privilégie l'ananas, c'est bon pour la digestion et conseillé dans de nombreux régime

Niveau sportif:
Pour ce qui est de ta gym matinal, continue si ca te fais du bien. Tu peux peut-être te rensigner sur ca, chercher quelques exercices simple à faire le matin pour te réveiller.
Sinon quelques étirements sont très utile, et ce n'est pas la peine d'y passer 3/4 d'heure, en 15 minutes tu as de quoi en faire suffisamment.

Pour la muscu, je te conseille vraiment la méthode Lafay, très complet niveau alimentaire et tu as différentes stratégies selon tes objectifs.
Après, si tu tiens vraiment à continuer en salle (ce que je te déconseille ^^), je vais essayer de t'aider selon ton objectif. Il s'agit de perdre de la graisse et non prendre de la masse donc 4 séances, c'est trop. Je prends l'exemple de la méthode Lafay, pour atteindre un haut niveau athlétique, il est conseillé 3 séances de muscu et 4 séances d'endurance.
Tu peux aussi te garder un jour de repos et supprimé ue séance de muscu.
En tout cas, si tu veux fondre, 4 séances d'endurance et 2 (ou 3) séance de muscu par semaine seront bien plus bénéfique que ce sur quoi tu étais parti
Pour la muscu, pas 2 jours de suite et pour l'endurance 30 minutes de jogging est une bonne base, après essaie d'augmenter progressivement.
Au début, ca risque d'être très difficile donc pense à t'étirer tous les jours. On n'accorde pas assez d'importance à la souplesse mais c'est tellement bénéfique !

Niveau mental: Essaie de garder la motivation que tu as au début de ton programme.
Tu peux te répéter chaque matin en te levant et chaque soir avant de te coucher quelques phrases positives pour t'encourager à suivre ton programme. A toi de trouvé les tiennes
Quand tu as une baisse de motivation, imagine le corps que tu voudrais avoir (et que tu n'a pas encore) le plus précisement et dis toi bien que ca ne viendra pas tout seul !

Voilà, j'espère t'avoir aidé et si tu veut des précisions, n'hésite pas
__________________
Jeunot, produit testé et approuvé par La Relève
Pour séduire la femme de tes rêves, deviens l'homme de tes rêves.

Le journal d'un lycéen: http://forum-seduction.artdeseduire....-j-jeunot.html

Dernière modification par jeunot ; 17/02/2012 à 20h58
Réponse avec citation