Afficher un message
 
Vieux 13/02/2012, 22h59
Avatar de Strife
Strife Strife est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Paris
Messages: 1 004
Par défaut

Citation:
Envoyé par Luminescence Voir le message
Salut.

Un de mes amis et moi-même, nous sommes fixés pour objectif de commencer un sport de combat en septembre, lors de la rentrée au lycée. J'aimerais savoir si quelqu'un ici connaissait des bons sports de combats/art martiaux pour des jeunes gens de 15 ans.

En guise d'informations :

-Nous sommes grands et je me demandais s'il y avait des SC/AM plus adaptés selon la taille des pratiquants.
on (et surtout lui) aimerait un sport où on ne passe pas son temps à se faire casser la gueule par un prof qui prêche ce genre de pratique

-Le krav-maga est proscrit. Il est hors de question qu'on apprenne à comment tuer un mec en lui perçant les bourses.

-Si possible, un sport qui nous apprenne quelques prises (réservés aux arts martiaux ?) à faire sur un emmerdeur, pour le maîtriser, sans pour autant le frapper (dans le genre clé de bras)... histoire de montrer qui c'est le Papa ici.
Je viens de lire ton post et je ne peut m'empêcher de te conseiller le ju-jitsu qui est l'art de combat le plus complet possible car il contient les techniques pieds poings comme le karaté et la thaï etc... toutes les projections du judo ainsi que l'aïkido!
Et en prime tu as le combat au sol car pour rappel le juji brésilien viens du ju-jitsu japonais il y a par ailleurs un gros travail de self-defense
Pour info je le pratique depuis 14ans j'en ai 17, je suis ceinture noire 2ème dan et il m'arrive d'enseigner ou d'assister les profs
alors écoute la voie de la sagesse lol
Pour le club je sais pas si j'ai le droit de le citer mais là où je pratique c'est dans le 17ème près de la porte de Champerret. Si tu veux plus de precision je t'invite à me demander en message privé si tu le désire
Réponse avec citation