Afficher un message
 
Vieux 12/02/2012, 02h04
Avatar de Derek
Derek Derek est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Rhône-Alpes
Messages: 1 574
Par défaut

Citation:
"j'attends de ma femme qu'elle fasse la cuisine"
Citation:
si jamais quand je me case je n'ai toujours pas la compétence de cuisine. Je verrai comme un gros plus le fait que ma femme me fasse à manger."
Mais c'est aussi histoire de dire que j'attendrai qu'elle fasse la cuisine, puisque j'attends qu'elle ait un gros plus à mes yeux, et donc qu'on développe quelque chose de cosy. Je sais pas après y'a peut-être une image de la mère faisant la cuisine, ça colle bien, je trouve ça réconfortant, mais si je dois faire la cuisine parce que, comme toi Pims, elle ne peut pas accepter de faire la cuisine malgré la répartition des tâches, je la ferai, ce n'est vraiment pas quelque chose qui me dérange. Je l'ai dit c'est des points supérieur à 0, mais ce n'est pas spécialement des points en moins, sauf quand les filles se vendent effectivement mal sur ce sujet, mais là c'est comme pour tout sujet (cf. quand je parle de ma copine qui faisait du surgelé et me vantait sa totale non skill... D'ailleurs comme si un garçon disait la même chose, ce ne serait pas attractif (A commencer par moi^^) donc il ne faut pas mélanger les deux) Mais moi je ne l'évoque pas spécialement ou je dis que je cherche parfois des recettes sur le net, ce qui est vrai, pour varier mes menus. Car hormis deux trois plats que je réalise parfaitement, j'ai encore beaucoup de travail et je ne suis pas un gros mangeur non plus.

Et en plus de ça, vis à vis des plats que les femmes peuvent préparer (réalité des choses à l'heure actuelle ne l'oublions pas, la mère nourricière tout ça) je sais pertinemment que beaucoup d'homme n'ont pas ça, et se contrefichent même de ce que font les gens, ils trouvent ça normal. Je ne suis pas de ce bois là et je suis reconnaissant quand quelque fait quelque chose, fusse quelque chose que je sais déjà faire. Ne serait-ce que pour développer de l'énergie positive.

Concernant le bocal de cornichon, tu as pris un fait exprès le truc le plus kitch en contre-exemple^^ mais tout ça peut se faire de manière naturelle. Tu n'as visiblement pas l'âme très joueuse et flexible. Cela ne t'enlève pas ta superbe de faire ça sauf si effectivement tu as rapport à tout ceci qui n'est pas complètement... Hum... affranchie. D'ailleurs je ne sais plus qui j'écoutai en podcast, une femme séductrice, qui parlait justement de cette flexibilité, le côté un peu malin, de jouer avec les codes, ce qui n'empêche pas d'avoir in situ des règles équitable. (et non pas égale...)

C'est un peu le rôle que nous jouons tous en société, y'a quelque chose de cet ordre là alors qu'on sait très bien (sauf ceux qui finissent par y croire...) que tout ça est exagéré. Mais c'est comme le fun : dans l'absolu pourquoi avoir une attitude fun, cela n'apporte rien, on pourrait échanger de manière placide. Or c'est le petit truc en plus qui comme je le disais frôle la private joke sexuée. D'ailleurs je ne suis pas loin de croire que ces codes sont juste hyper important pour avoir des points de repères de mâle et femelle Alpha.

Si je dis que je suis l'Homme fort de la maison, on surf sur quelque chose de la représentation complaisante.

C'est comme si j'attaque par exemple des lieux de fierté féminines on ne sera pas dans l'empathie et quelque chose ne fonctionnera pas. Il faut quand même vendre un peut d'apparat de temps en temps. D'ailleurs je pense que ce petit fun sexuée quotidien est une des clefs de tout ça.

Regardez les Italiens dit "Machos" ils ont tout un "jeu" vis à vis de ça, c'est ça qui fait que cela fonctionne quand même. Je ne sais plus ou j'avais vu ça, ou le type était archi ringard, le public huait, mais la fille avait quand même choisi le pseudo macho (qui ne l'était que de manière Cosy et apparente en réalité) et CA, cela avait fonctionné.

Après je distingue comme je l'ai dit cet usage "intelligent" de la réalité des choses, si vraiment c'est un Macho pure souche avec ses effets négatifs. Mais là après ce n'est même plus des niveaux de Machisme, mais plutôt des niveaux d'intelligence et de coopération au sein du ménage.

Car le Macho d'apparat émet une tension envers la femme. Tension libidinale de position. Il suffit de regarder le jeu d'un tigre et d'une tigresse pour comprendre. Non pas (cette fois je préviens) le prendre en plein, mais y comprendre la symbolique de titiller le sexe opposé. Cet aspect de Macho d'apparat et de consistance (comprendre : non surjoué) en est une des clefs. (et non d'application au comportement quotidien de "vieille matrice" relatif à ce rôle)

Pour le dire plus simplement, tout le monde s'offusque du comportement apparent, tout comme la femme va dire "c'est un salaud" mais va en fait coucher avec le gars. La voie ultime serait donc d'utiliser ça à bon escient tout en ayant la classe, la coopération et l'intelligence dans le ménage, et là tu deviens le King.

Et là je viens d'avoir une dernière idée, mais je pense que ma théorie est la seule qui puisse concilier de manière intermédiaire un changement de cet ordre dans le couple. Pour que le tout : la séduction + la vie en couple, soit cohérente à la fois entre les personnes et les époques (on vient de changer aux yeux de l'Histoire, c'est très récent).

C'est 3h et oui j'ai fais quelques digressions spéciales...^^
__________________
"Il n'y a pas d'échecs, Que des non-réussites enrichissantes."
"Vous devez être un Chasseur plutôt qu'un Homme Needy ; Un Ange Blanc plutôt qu'un Chasseur. L'Ange Blanc est un Diable.
Le plus beau coup de cet Être Malin est d'avoir réussi à faire croire qu'il était un Ange Blanc."

"Player : Joueur, Pour jouer il faut s'être trouvé et croire sincèrement en sa propre valeur."

Dernière modification par Derek ; 12/02/2012 à 02h39
Réponse avec citation