Afficher un message
 
Vieux 10/02/2012, 21h01
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Citation:
Envoyé par Derek Voir le message
C'est que les femmes, et d'ailleurs tu confirmes cette hypothèse a toi seule, n'aurait plus besoin des hommes si on les écoute, si ce n'est pour rien d'autre que la baise. Pas d'intérêt supérieur. En cela je trouve que la construction sociale hommes-femmes s'est dégradée.
Relis ce que j'ai écrit. Dans la vie pratique de tous les jours, oui, j'suis parfaitement capable de me débrouiller toute seule. Non, je n'ai pas "besoin" d'un homme pour faire un trou dans un mur ou pour porter mes courses. De même qu'on rabâche à longueur de temps sur AdS qu'un mâle alpha n'a pas besoin des femmes, et qu'elles ne sont que la cerise sur le gâteau parfait qu'est sa vie (mais encore une fois, c'est peut-être plus acceptable pour un homme d'être indépendant que pour une femme. Préjugés, quand vous nous tenez...)

Citation:
Faut voir ça comme des compétences cosy qui sont un avantage à se mettre en couple, plutôt que de se la jouer "moi je sais tout faire toute seule". D'ailleurs la symbolique naturelle nous enseigne déjà ça : sauf qu'on l'a légèrement oublié, c'est deux partis qui coopèrent pour créer quelque chose fait suite (l'enfant).
Hum. La symbolique naturelle, dans pas mal de cas, elle nous enseigne que le mec saute la femelle parfois sans son consentement et se préoccupe assez peu ensuite du sort du mouflet. ^^
Et coopérer pour faire un enfant et l'élever, oui, pas de souci. Coopérer pour créer quelque chose de nouveau, oui. Coopérer parce que sinon tu mangeras des pâtes toute ta vie, et moi j'accrocherai des affiches sur mes murs avec de la patafix, non, ça m'fait pas rêver.

Citation:
Résultat je connais plein de fille type bridget Jones qui sont parfaitement assumé de tous les côtés, argent, pseudo indépendance, confiance (enfin en apparence...), mais il leur manque un truc, notamment sentimental et quelque chose à construire. Parce qu'elles sont allées inconsciemment au bout de ce raisonnement. "Je n'ai pas besoin de l'homme" et tout ceci confirme l'état actuel des choses, ce qui explique en partie la fuite de certains hommes qui effectivement ne peuvent pas être au niveau car ils ne servent plus à rien (je parle de manière générale, pas spécifiquement des mâle alpha).
Hum, tu m'appelles quand tu arrêteras de confondre le besoin (d'être en couple) avec l'envie ? Je n'ai pas "besoin" de me mettre en couple. En revanche, ce n'est pas parce que je peux parfaitement logistiquement vivre seule que je n'apprécie pas de partager ma vie avec quelqu'un d'autre, et que je n'en ai pas envie.
Rester en couple parce qu'on est dans une situation de dépendance mutuelle, ça va sans doute parfaitement à des tas de gens, mais ça ne me convient pas. Je suis en couple parce que j'ai envie d'être en couple, et généralement ça se manifeste avec une personne précise (ou deux, soyons honnête )

Citation:
C'est peut-être très vague tout ça ET POURTANT, l'homme comme la femme d'ailleurs a besoin de faire son grand projet de vie.
Généralité spotted, citation needed ^^

Citation:
S'il a ce sentiment là, il faut l'avouer tu te sens exclu quand la femme te dis inconsciemment que tu n'as pas d'utilité particulière.
TU te sens exclus. Moi j'aime bien ne pas être indispensable à quelqu'un. J'aime pas avoir du pouvoir sur quelqu'un, et savoir qu'en plus de ressentir une grande souffrance morale à la rupture, l'autre va en plus ne plus savoir se débrouiller dans sa vie, c'est trop de responsabilités pour que j'accepte de les prendre.

Citation:
Mais j'avoue que c'est triste car j'ai une amie qui est un peu comme ça aussi et devinez quoi, son père c'est barré quand elle avait 8 ans, et dans la société actuelle, on voit très clairement qu'elle s'est dit qu'elle ne pouvait pas compter sur les hommes. Voyez un peu le cheminement. Du coup quand j'ai tenté de la séduire il y a longtemps (au début de quand je suis arrivé sur ADS il me semble), je me suis pris un gros vent de "je suis indépendante je n'ai pas besoin des hommes" ! Même pas sortir avec un gars quoi... C'est dire le niveau. Fille qui va en boîte pour des aventures sans lendemain, mais qui met une certaine distance avec les hommes de consistance Alpha car effectivement elle a peur, et c'est très dur de la rassurer sur ce point.
"comme ça", ça veut dire "comme moi" ? Parce que dans ce cas, je suis au regret de devoir te détromper, je ne suis pas comme ton amie

Citation:
C'est ça effectivement, mais avant qu'elle soit veuve, il y a un long temps, et de toute façon, la maisonnée de tourne pas sans homme, ni sans femme. Donc si le mari décède avant (très commun), c'est le fils le plus âgé qui reprend le chapotage de ce que faisait son père, jusqu'à qu'il se marrie.
Hum, ou pas ? Mais bon bref osef, c'est un détail accessoire.

Citation:
Dans certaines familles il y a peu d'interraction de ce point de vue, un peu un point de vue économique qui se tenir mais qui effectivement n'est pas flexible vis à vis des tâches hommes-femmes.
Moi y'en a pas comprendre ce que toi y'en as chercher à exprimer, tu peux reformuler s'il te plaît ?

Citation:
Tout à fait, mais à un certain niveau, je parle uniquement de ce que je connais. Et tout ça a déjà forgé déjà mes ressentis futur de mise en ménage. Si quelqu'un que je rencontre a les ressources pour me faire voir qu'on peut faire tout les jours la cuisine a deux, moi je dirai ok. Mais tu ne cherches pas ce que tu n'as jamais vu quand tu n'as pas la connaissance que ça existe naturellement...
Ah, là on ne raisonne pas de la même façon. Je commence par chercher ce que je voudrais, puis je regarde si ça existe
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Réponse avec citation