Afficher un message
 
Vieux 10/02/2012, 12h16
Holistic-Feline Holistic-Feline est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 657
Par défaut

Citation:
Envoyé par Changeman Voir le message
«*je connais bien trop de gens dans ton cas qui envenime des soirées pour se tester, ça amène parfois des drames, dans la bêtise et l'ignorance. «*

Loin de la cette idée m'est venue, je ne souhaite pas tester les gens et me battre avec eux sans motif, et aller faire le caid en boites.
Juste sur ce point, ce sont des gens qui, par la peur d'autrui (se sentir inférieur = peur d'autrui) finissent par engendrer un conflit "malgré eux". Ils se mettent dans une position de défense qui n'a pas lieu d'être et la personne en face se sent à son tour agressé alors que ce n'était pas le but, en bref le cas évident de la peur qui engendre la peur, et ça peut mal finir.

C'était pas dans l'idée "tu as pour but d'envenimer les soirées" tout le monde ici, moi le premier, est bien trop mal placer pour connaitre tes intentions réels.

Maintenant tu as dis exactement ce à quoi je m'attendais : tu te sens moins fort physiquement, voir inférieur, tu l'as dis toi même.

C'est une question de confiance en toi, t'as aucun besoin de te battre pour ça, tu te sentira pas plus fort en sachant te battre (à moins de t'y mettre comme un malade mais c'est rarement la bonne solution dans ce cas) mais je te conseille la musculation car en voyant tes progrès physique et ton corps prendre de la masse musculaire, tout va aller mieux.
En échange il faut que tu y passes du temps, que tu sois investis et engagé, que tu te fixes des objectifs. Là je suis persuadé que l'idée de te battre ne te viendra plus à l'esprit.

Je pense sincèrement que la confiance en soi est justement bien plus supérieur au fait de savoir se battre. Des mecs savent se battre et n'ont pas confiance en eux, ils sont bien plus susceptible de se faire agresser qu'un mec banale qui ne s'est jamais battu mais qui n'a pas peur, qui est serein, parce qu'il sait qu'il ne se fera pas agresser au fond de lui.

Une étude a été faite (vérifiable puis je pense que la plupart l'ont vu) comme quoi une attitude sereine (on parle donc de BL) face à une attitude apeurée se verra énormément moins de risque de se faire agresser : confiance en soi uniquement.

Cet idée de vouloir se battre est totalement compréhensible, mais ce n'est pas la bonne selon moi, dans un premier temps.


Bonne continuation à toi
__________________
Séducteur ou séduisant? C'est la question des limites...

Dernière modification par Holistic-Feline ; 10/02/2012 à 22h04
Réponse avec citation