Afficher un message
 
Vieux 10/02/2012, 04h12
Avatar de Derek
Derek Derek est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Rhône-Alpes
Messages: 1 574
Par défaut

Citation:
Je suppose que ça dépend de l'éducation qu'on a reçue, après tout. Mais en ce qui me concerne, le mec qui me laissera seule en cuisine la plupart du temps, je ne le garderai pas longtemps ! Hors de question de considérer la gestion de la cuisine comme ma responsabilité quasi-exclusive.
Et moi je dirai plutôt : tout dépend de l'équilibre du couple. Actuellement la femme fait presque tout à l'intérieur. Si demain l'homme fait tout en contrebalancement, je ne trouverai pas ça plus normal.

Bref tout est question d'équilibre. Au 19ème siècle tu prends une famille classique, l'homme et la femme étaient respectivement indispensables l'un l'autre et ils savaient faire des choses différentes et bien déterminés. La maison ne tournait pas sans la femme, et pas plus sans l'homme grâce à sa force sa travail et ses tâches exclusives.

Aujourd'hui il se trouve que les choses ont changés, depuis quelques années, les femmes ont généralement le soin d'intérieur plus leur travail. C'est encore un fait. N'oublions pas aussi le transfert transgénérationnel de tout ça qui n'est pas évident à modifier. C'est tout frais l'émancipation de la femme. J'ai un pote qui aimerait bien cuisiner dans son apart mais il a beaucoup de mal car toute sa vie, sa mère a fait le repas, et tout ça coulait de source que c'était une skill féminine. Résultat il a une petite amie et comme il est peu à l'aise avec la cuisine c'est elle qui s'en charge, c'est comme ça que ça fonctionne, puisqu'elle est plus à l'aise avec cette idée. Tu peux bien sûr faire de la pédagogie... Mais dans ce monde hyper speed a-t-on encore le temps...? Les choses doivent rouler. Conclusion, la femme continuera encore a faire la cuisine je pense.

Donc partant de là je ne prétend pas que ce soit une bonne chose non plus MAIS ton propos est très général : si moi en tant qu'homme j'apporte -contrepartie- de ma "skill" pour autre chose, je ne trouverai pas ça choquant qu'une femme fasse à manger de manière exclusive.

Si je sais monter les meubles et que tu ne sais pas le faire, si je porte les charges lourdes et que tu ne sais pas le faire. (j'ai déjà monté la machine à laver de ma mère à main nue, sans l'aide de personne). Si je peux monter un ordinateur et que tu ne sais pas le faire. Si je peux traiter un mur et poser le papier peint et que tu ne sais pas le faire.

Mais cela me dérange qu'on puisse le quantifier, et c'est tout naturel parce qu'avant tout ça était déjà pré-établi et que cela allait de soi, mais vraiment de soi. Aujourd'hui on veut tout rendre égal. Alors qu'aujourd'hui les compétences sont beaucoup plus incertaines.

J'avoue moi-même connaître quelques recettes que je peux faire en goodies (qui frise toutefois l'excellence...), mais je ne pourrais pas assurer le repas quotidien de manière pleinement naturelle.

Donc là je mange de la merde, alors que j'aime la bonne cuisine. Pour preuve je pourrai cuisiner bien pour moi-même mais j'ai peu de temps. Et j'aime cuisiner pour les autres (tous les cuisiniers vous diront la même chose). Cuisiner pour soi est très délicat, on a tendance à aller au plus rapide (enfin je fonctionne comme ça). Le jour ou je m'installe avec une femme de manière très sérieuse... Qui fera la cuisine d'après toi ? Comme mon pote, ce n'est pas moi qui la ferait, ou alors je ferai ma recette spéciale de temps à autres mais c'est tout. Si elle me demande de l'aide je l'aiderai, je pourrai un peu apprendre, mais ce sera bien tout. Parce que tout ça est aussi instancié.

Et malheureusement je sais que trop bien, qu'il ne peut y avoir qu'un patron dans la cuisine, que ce soit l'homme ou la femme, faut pas imaginer qu'on peut parfaitement faire la cuisine ensemble, question de compétence. C'est là ou certaines femmes te diront qu'elles vont plus vite sans le parasitage de l"homme ! (et ce n'est pas que pour la cuisine d'ailleurs...) Même si cela peut être sympa quelques fois ce que je peux parfaitement comprendre (toujours bien de faire des choses à plusieurs), ce n'est pas ce qui se passe dans la plupart des cas en réalité, surtout de manière quotidienne.

J'attends de ma femme qu'elle fasse la cuisine. Je trouve ça horripilant aujourd'hui les femmes qui te disent qu'elles font comme toi, à savoir faire du surgelé vite fait !^^ Ça ne donne pas envie, ce n'est pas très chaleureux. Si une femme sait faire la cuisine... Ah ce sera un gros plus pour moi. (l'égalité parfaite indifférenciée homme-femme tend à me faire gerber il faut le savoir, j'en ai déjà parlé. Pour ça que généralement j'atomise les féministes crétins et bornés. Qu'on puisse défendre la cause féminine ok, mais qu'on tombe dans une espèce de fausse égalité totalement déséquilibrée, non)
__________________
"Il n'y a pas d'échecs, Que des non-réussites enrichissantes."
"Vous devez être un Chasseur plutôt qu'un Homme Needy ; Un Ange Blanc plutôt qu'un Chasseur. L'Ange Blanc est un Diable.
Le plus beau coup de cet Être Malin est d'avoir réussi à faire croire qu'il était un Ange Blanc."

"Player : Joueur, Pour jouer il faut s'être trouvé et croire sincèrement en sa propre valeur."

Dernière modification par Derek ; 10/02/2012 à 04h44
Réponse avec citation