Afficher un message
 
Vieux 09/02/2012, 14h38
Holistic-Feline Holistic-Feline est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 657
Par défaut

Citation:
Envoyé par solmal Voir le message
Je voulais juste réagir sur ça, c'est archi faux, c'est loin d'être rare, et pas besoin d'habiter dans une cité pour ça.
Ah ouais? Archi faux carrément, tu te fais agresser souvent? Ben t'as pas de chance alors.
Prends la majorité de la population en France (oui oui, je précise quand même, c'est pas vrai partout) et dis moi que c'est archi faux, qu'on ne se fait pas rarement agresser pour rien.

C'est ce genre de réflexion qui rend les gens parano, les amenant à rester chez eux, à rien foutre parce que "dehors c'est dangereux", à intégrer cet effet de procrastination jusqu'à ne plus avoir de vie pour certaines personnes. Dehors c'est pas dangereux, y'a pas de meurtre tous les jours, les risques ensuite ça fait partie de la vie et les refuser c'est refuser de vivre, en bref je conçois qu'on ait pas envie de se faire "agresser" en sortant de chez soi, mais de là à croire que c'est "pas rare" (on parle bien de global) faut y arrêter.

Quand on sort de chez soi avec la peur au ventre, le problème vient d'abord de soi. Je dis pas que ça peut pas arriver, évidemment que ça arrive, et alors? Y'a pas grand chose à faire individuellement. La société crée les inégalités qui engendre la jalousie, c'est la simple manifestation de ceux qui subissent (ou les problèmes mentaux, mais très minoritaires), alors que faire? Ben s'engager à changer individuellement déjà, pour éviter que ce comportement agressif se ressente chez les uns et les autres, mais au jour le jour individuellement y'a rien à faire de particulier.

Si tu te fais agresser tous les quatre matins déménage ou porte plainte.

Faut arrêter avec "la peur de tout".
__________________
Séducteur ou séduisant? C'est la question des limites...
Réponse avec citation