Afficher un message
 
Vieux 08/02/2012, 00h19
Holistic-Feline Holistic-Feline est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 657
Par défaut

Citation:
Envoyé par Changeman Voir le message
Bonsoir,

J'ai 21 ans et je me suis jamais battu (non pas dans le sens de la masturbation ). J'aimerais apprendre à me battre ou/et à me défendre, je n'ai pas envie d'aller apprendre cela dans un club de boxe mais plutôt par le biais d'autres moyens comme par exemple apprendre le self défense via des bouquins.

Si je crée ce sujet c'est pour que vous me faisiez part de vos avis à propos de la question suivante : A part le self défense comment puis-je apprendre à me battre ? Si vous avez des suggestions.

Si je désire apprendre à me battre c'est un moyen de sécurité en cas de problèmes (tentatives d’agression ou autres joyeusetés)
Tu t'es jamais battu, et??? Ça te manque? T'as juste envie de te tester ou tu veux apprendre un sport de combat? Si tu veux apprendre un sport de combat, regarde le style qui te plait et va dans un club. Tu veux pas aller dans un club? Tu veux juste "savoir te battre"?

Mon coach de thaï m'a dit "la bagarre, tout le monde peut la faire, mais l'art de se combattre c'est autre chose et j'aime que ce soit bien fait".
Si tu veux savoir ce que ça fait de te faire casser la gueule, prends un bon voyou dans un quartier chaud vers les 23h, insulte le et prie pour rester entier.

Un moyen de te défendre, effectivement le self défense avec un bon prof, et t'en aura pour des années avant de savoir gérer ne serait-ce qu'une situation banale d'agression.
Tu vis dans la peur? Il faut que tu saches te battre pour être "tranquille"?
Alors soit tu as fait des erreurs dans la vie et des gens veulent se venger de toi, soit tu subis une injustice, soit tu as une tendance un poile paranoïaque, mais sincèrement je vois pas l'intérêt de "savoir se battre pour savoir se battre" sans passer par un club comme tu l'as précisé.


Le jour où un mec m'agresse, je le fais réfléchir jusqu'à le désamorcer, s'il passe à l'action j'agis dans le but de le repousser où l'immobiliser.
Le jour où un mec t'agresse, imagine que tu saches te battre, sans l'expérience avec autrui, tu le frappes, il glisse et se fracasse la nuque. Le mec est mort, car tu as été trop impulsif, bien normalement puisque tu n'as jamais fait face à ce genre de situation. Tu passes d'agressé à agresseur, et meurtrier.

On se fait rarement agresser pour rien et quand c'est le cas on peut rarement y faire quelque chose, alors soit tu aimes l'art du combat et tu trouves un club soit tu abandonnes tes idées reçues, mais ne va pas faire de bêtises, je connais bien trop de gens dans ton cas qui envenime des soirées pour se tester, ça amène parfois des drames, dans la bêtise et l'ignorance.
__________________
Séducteur ou séduisant? C'est la question des limites...
Réponse avec citation