Afficher un message
 
Vieux 05/06/2009, 22h39
lambda lambda est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 142
Par défaut

Trouve simplement un truc intéressant et va parler aux inconnus. Par exemple*:

— Salut, j'aimerais vérifier un test psychologique. (silence)
— Blabla
Pense rapidement (en même temps que tu dis rapidement, tu ouvres ta main droite la paume tournée vers la cible, doigts écartés et juste en dessous de tes yeux tu fais un mouvement plutôt lent de gauche à droite comme pour illustrer le mot rapidement) à un nombre (à présent ta main droite est légèrement à ta droite, tu la gardes ouverte et tu fais semblant d'appuyer avec toute ta main en même temps que tu prononces nombre comme pour appuyer tes mots) quelconque entre 1 et 10 (continue à utiliser la gestuelle pour montrer l'étendue des nombres entre 1 et 10, il faut que tout paraisse naturel)… Ça y est*?
— Oui. (à ce moment le plus dur est fait, la suite peut s'improviser de n'importe quelle manière. l'exemple suivant permet de faire croire qu'il y a un connexion)
— Eh bien maintenant, ça ne marche pas toujours, mais il paraît que certaines personnes peuvent échanger des pensées comme par télépathie. Essaye de visualiser ce nombre sans me le dire, je pourrais peut-être le lire dans tes yeux. (Silence. EC profond. Puis la suite avec une voix calme, étonnée, comme si tu venais de le découvrir) C'est un 5…

Ça ressemble quelque peu au ESP gambit de Mystery (la plupart des gens répondent 7), sauf qu'on suggère à la personne de penser au 5, à travers l'image subliminale de la main à 5 doigts. Garde toujours un bon contact visuel — ta main doit être aperçue, mais la personne ne doit pas en prendre conscience, le contact visuel permet justement de détourner l'attention. Les mots en gras sont très importants. Ce sont des ordres, il faut les prononcer comme tels. Dire rapidement est nécessaire car certaines personnes ne disent pas le premier nombre qui leur vient à l'esprit, mais en cherchent deux ou trois autres avant d'arrêter leur choix. De plus le geste lent, la prononciation lente de ce mot rend les esprits légèrement confus et donc plus réceptifs. J'ai rajouté le mot quelconque parce que certaines personnes ont une réponse prédéterminée ce genre de questions.

Bref, tout ça pour te dire qu'on s'en fout de ce que tu vas raconter. Il faut juste que ça accroche.

J'ai une autre difficulté en revanche. Comment pourrait-on traduire “hands off the merchandise” en français, à utiliser quand la cible vous touche*?

Dernière modification par lambda ; 05/06/2009 à 22h41
Réponse avec citation