Afficher un message
 
Vieux 02/02/2012, 20h27
citronpure citronpure est déconnecté
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 9
Par défaut Le bon pote du lycée.

Bonjour,

Actuellement, j'ai un problème, que je ne comprends pas moi même.
Donc voilà, je suis plutot ouvert, sociable, les gens du lycée me prennent pour un mec cool. Cependant, je ne suis qu'un "pote" de lycée. Les gens me voient, sans réellement me voir, on me dit bonjour, sans plus. Je ne suis jamais invité aux soirées, même celles des gens avec qui je traîne.
Et franchement, je sais pas comment y remédier. J'ai des potes, mais pas plus, il n'y a pas de "lien" réel. J'aimerai bien aller vers les gens populaires du lycée, mais je n'y arrive pas, ou je n'éssaie pas, manque de confiance en moi peut être.

Petite anectote, aujourd'hui, je trainais avec des potes, on parlait de comportements sociaux, avec les dominants et les dominés. On m'a bien fait savoir que j'étais un "dominé" et pas un dominant. Comment faire pour acquérir ce leadership ? Comment devenir leader et être considéré comme quelqu'un d'important ? Et pas juste comme le bon pote du lycée, à qui on dit bonjour, mais qu'on invite nulle part.

Vous me direz d'inviter des gens, au lieu d'attendre que ça se passe. Je suis d'accord, mais je n'ai aucune idée d'activités à faire à 16 ans. SI vous pouvez me conseiller là dessus aussi !

Merci d'avance
Réponse avec citation