Afficher un message
 
Vieux 20/01/2012, 22h32
Avatar de solmal
solmal solmal est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 884
Par défaut

Tu as raison Unamed ça a un peu dérivé, m'enfin ça touche toujours à la nutrition, qui est un chapitre de Pouvoir Illimité donc au final pas vraiment du HS

Je pense que beaucoup de lecteurs ont eu ce problème lors de la lecture du livre, moi aussi à fortiori : quand Tony nous dit de nous remémorer un souvenir et de jouer avec les sous-modalités, par exemple intensifier le son, éclaircir l'image, la centrer, l'agrandir, bref vous voyez de quoi je veux parler, je n'arrive pas à le conceptualiser.

Moi quand je pense à un souvenir, j'arrive à voir l'image, les couleurs, à la limite la faire bouger de place, mais personnellement je n'ai absolument pas de son dans mes souvenirs !
Pour ceux qui ont le livre, regardez à la page 124-125, il faut qu'on m'expliquer les trucs comme texture, caractéristique du son, pression, densité, picotements, chaud-froid (etc), comment voulez-vous avoir pareilles sous-modalités dans un... souvenir ?


Ce genre de trucs trop abstraites m'ont particulièrement gonflé avec le nombre de pages qu'il y a sur ça.
Si certains peuvent m'éclaircir, je les remercie
__________________
De puceau, timide, complexé et malheureux à conférencier, en couple et heureux en quelques années... Voilà mon parcours.

Si j'ai pu le faire, tu peux aussi le faire !

La qualité de ta vie dépend de la qualité de tes pensées.

Donc fais bien gaffe à l'histoire que tu te racontes