Discussion: La violence.
Afficher un message
 
Vieux 19/01/2012, 12h24
Kayros Kayros est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Montpellier !
Messages: 209
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nexis Voir le message
Et appeler la police n'est pas plus judicieux ? tout en essayant de calmer les esprits ?
Un mec se fait tabasser, donc on fonce dans le tas, en cognant plus fort sur l'agresseur...finalement l'époque de cro-magnon n'est pas si lointaine
Je n'approuve pas du tout, c'est exactement le comportement de la "moyenne". Quelqu'un se fait frapper, violer : Oh tiens je vais appeler la police. (Ok il y a pire, filmer, ne rien faire... Mais depuis quand la médiocrité est-elle bonne ?)

La perfection c'est le juste milieu entre deux extrême : en l’occurrence la lâcheté et la violence

Il ne faut pas pas se battre si
Citation:
Si tu n'y est pas contraint, et j’entends par là que tu ne risques pas de recevoir toi-même des coups ou d'être attenté physiquement, alors tu n'as nul besoin de frapper quelqu'un
Mais il le faut lorsque l'on est témoin d'une agression impliquant une réaction rapide et instantané pour préserver le bien être physique et psychologique d'un individu qui n'a rien demandé (Une femme, un ami, un enfant, un inconnu, un membre de ta famille...).

Dans le cas d'un racket par exemple, si tu te contente d'appeler la police et de laisser le gosse se faire tabasser je trouve ça vraiment lâche. La police reglera peut etre l'affaire mais le choc psychologique ne partira sans doute jamais, et tu avais les moyens d’éviter de telles souffrance a un être humain .

C'est ma vision des choses, je ne prétend pas avoir la science infuse. Par contre une réaction de femme sur la violence en général serais intéressante. Les femmes sont souvent attiré par les "bad boy" je trouve.
Réponse avec citation