Afficher un message
 
Vieux 13/01/2012, 21h00
Avatar de solmal
solmal solmal est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 884
Par défaut

Bon alors je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit, le lait c'est pas bon tout ça, néanmoins je tiens à préciser quelques points :
• Manger plein de fruits n'est PAS bénéfique ! Le fructose passe par le foie, et une fois les réserves du foie pleines, ça se stocke dans les graisses.
Alors en manger, oui bien sûr, mais pas à volonté (5 fruits ça ne pose aucun problème).

• L'histoire de séparer les glucides des protéines dans pouvoir illimité, c'est juste une immense connerie. Je suis d'accord avec Tyler, tout n'est pas bon à prendre dans le livre.
En effet, si manger des pâtes en même temps que de la viande était aussi destructeur que Tony Robbins le dit, pourquoi ne sommes-nous pas tous morts ?
Le système digestif est prévu pour ça, le pH est acide dans l'estomac pour digérer d'abord les protéines, enfin je vais pas détailler mais tout est prévu pour que le bol alimentaire soit digéré, peu importe le repas.

• Il est vrai que le lait n'est pas du tout nécessaire à l'alimentation si on a une alimentation assez riche en légumes (ces derniers contenant suffisamment de calcium).

• Sauter le petit déj, mauvais ? Pas forcément, c'est la société qui nous conditionne à faire 3 repas dans la journée.
On peut en faire 2, comme 6 (les pratiquants de muscu se reconnaîtront) sans que ça pose problème.
Les horaires de repas ne sont pas primordiales du tout, ce qui importe c'est de manger assez de toutes les vitamines nécessaires, d'avoir une balance acido-basique équilibrée etc... Ainsi que manger notre quota de calories quotidien (mais peu importe la répartition dans la journée comme je l'ai dit, bien que s'enfiler 2000 calories en un repas ne soit pas évident si on se fait qu'un repas ou deux).

Les mythes en nutrition sont nombreux, tout se dit (et son contraire), c'est bien le problème.
D'autant que les recommandations du ministère de la santé, à savoir leur classique 5 fruits et légumes, limiter les graisses (les graisses sont nécessaires pour nous) et autres, sont trop incomplètes.
Pour les gens qui s'intéressent au sujet de la nutrition (la majorité des gens s'en branlent), je recommande le bouquin "Nutrition de la force" de Julien Venesson.
Il y a beaucoup de pub pour les livres de dév personnel, alors je tiens à partager ce livre qui est une mine d'informations pour les curieux, pas nécessairement pratiquants de la muscu d'ailleurs
__________________
De puceau, timide, complexé et malheureux à conférencier, en couple et heureux en quelques années... Voilà mon parcours.

Si j'ai pu le faire, tu peux aussi le faire !

La qualité de ta vie dépend de la qualité de tes pensées.

Donc fais bien gaffe à l'histoire que tu te racontes