Discussion: Double relation ..
Afficher un message
 
Vieux 10/01/2012, 09h46
Anthony Anthony est déconnecté
Seki Shiki Meikai Ha !
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: 巨蟹宮
Messages: 2 573
Par défaut

Tiens, un adepte de l'infidélité qui justifie et idéalise son comportement, ça faisait longtemps
Je pense comme Anashka, le respect de l'autre existe quand les deux parties savent à quoi s'en tenir. Homme ou femme volage, l'autre devra faire avec ou se barrer.

Citation:
Envoyé par Philosophy Voir le message
L’énormité du mensonge, au final, on s’en fout, tant que les deux intéressées sont heureuses, se sentent heureuses, se disent heureuses...
C'est du bonheur factice. Et tu te doutes bien que si elles découvraient le pot au roses, elles verraient d'un autre oeil ces jours "heureux". Ta rhétorique est d'un fallacieux sans faille, et on voit que tu as longuement réfléchi à la manière de tourner les choses, d'organiser ta pensée, pour pouvoir t'endormir sereinement.
Comme je le disais ailleurs, le cerveau a horreur de la dissonance cognitive et le tien a particulièrement bossé pour étouffer certaines valeurs sociales qu'une partie de ta conscience a tenté d'exprimer.

Tu clames vouloir le bonheur de tes copines, mais c'est surtout le tien que tu cherches.
Nous cherchons tous notre bonheur perso, évidemment, mais le bonheur qui se construit sur un mensonge est souillé, et c'est ce bonheur-là que tu leur donnes. Donc il y a déséquilibre entre ton propre bonheur et le leur.
Ensuite, tu dis que tu assumes, mais tu leur mens. Je n'ai peut-être pas les connaissances nécessaires en philsophie, mais il va falloir m'expliquer comment les deux peuvent cohabiter.

Enfin, que tu le veuilles ou non, si l'une des deux apprend l'existence de l'autre, elle sera blessée, voire meurtrie. Tu vis donc avec ce risque permanent. Ca te donne ta dose d'adrénaline mais ça prouve aussi que tu ne les aime pas tant que ça. Quand on veut vraiment le bonheur de quelqu'un, on ne s'amuse pas à le risquer... Ca me paraît fondamental.


Citation:
comme elles ne savent rien, ce n'est pas irrespectueux pour elles, même si elles ne connaissent pas la vérité. Et il n'y a que le point de vue des intéressées qui compte. Le reste c'est du blabla
Nan mais c'est un sketch...

Comment peut-on accorder de la valeur au point de vue d'une personne si, sciemment, on ne donne pas à celle-ci toutes les données nécessaires pour l'exprimer? Que penseraient-elles de leur bonheur si elles savaient? C'est la seule vraie question.
N'imagine pas trop ce que ça pourrait donner hein... je te souhaite plutôt de le vivre, ça sera plus marrant. Voir "celle que tu aimes" fondre en larmes, être ivre de colère et de détresse, ne plus parvenir à parler, perdre pied, la voir s'écrouler... Si tu es prêt à risquer CA pour ton petit plaisir perso, ne viens pas donner de leçons à qui que ce soit sur l'amour de l'autre, ni sur ce qu'est "immature", "irréfléchi", "pas très malin", ni sur les notions de bien et de mal.

Avoir une aventure lorsqu'on est en couple, ça peut arriver lors de mauvaises périodes, de doute, en soi je trouve ça moche mais c'est difficile de jeter la pierre lorsqu'on ne connaît pas toutes les données du problème. Mais ton cas est différent. Le pire c'est le fallacieux et l'aplomb avec lesquels tu justifies ton délire.

Mais je n'espère pas changer ton point de vue sur le sujet, tu t'es apparemment construit une carapace pour justifier à toi-même ton attitude et te convaincre toi-même qu'après tout tu ne fais que leur bonheur. D'ailleurs je me demande ce qui t'a poussé à venir exprimer tout ça sur un forum....... j'ai ma petite idée mais je la garde pour moi.
__________________
"Les Amazones étaient comme des femmes, mais encore plus méchantes"

Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et perdra les deux.
- Thomas Jefferson
Réponse avec citation