Discussion: Le Tao De Steve
Afficher un message
 
Vieux 12/08/2008, 16h17
Avatar de F.L.
F.L. F.L. est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Vers Paris
Messages: 370
Envoyer un message via ICQ à F.L. Envoyer un message via MSN à F.L.
Par défaut

Si je peux me permettre d'ajouter quelque chose.

Citation:
Nous désirons davantage quelque chose qui devient inaccessible, quand ce quelque chose était a la base déjà désirer et accessible
Je pense que c'est la véritable règle. Tu dois le penser avec moi BlackJedi, car tu as lu " Influence et Manipulation " non ? J'aimerai que tu lises ça Ockwick, une citation de ce livre.

<< La tactique était maîtrisée à la perfection dans un magasin d'électroménager où je menais mon enquête. Supposons qu'un couple semble, de loin, assez intéressé par un certain article. Il y a toute sorte d'indices qui révèlent cet intérêt : ils examinent l'objet un peu plus attentivement que les autres clients, ils feuillettent le mode d'emploi , discutent devant l'appareil mais ne font pas appel aux vendeurs.Après avoir observé leur manège, un vendeur s'approche " Je vois que vous êtes intéressés par ce modèle, et c'est bien naturel; c'est une machine fabuleuse, à un prix exceptionnel. Mais malheureusement, je l'ai vendue à d'autres clients il y a tout juste 20 minutes. Et il me semble que c'était le dernière exemplaire en stock."
Les clients, immanquablement, montrent leur désappointement. N'étant plus disponible, l'appareil devient subitement plus désirable. L'un des clients ne manque pas de demander s'il ne reste pas un appareil dans la réserve. " Eh bien, concède le vendeur, c'est possible et je veux bien vérifier. Mais dois-je comprendre que c'est le modèle que vous désirez et que si je peux l'avoir au même prix, vous le prenez ? " C'est là, la grande force de la technique. Les clients sont priés de s'engager à acheter l'appareil au moment où il semble non disponible., et donc, désirable. Beaucoup de clients acceptent d'acheter à cet instant de vulnérabilité maximum. Ensuite, quand le vendeur revient (invariablement) avec la nouvelle que l'appareil est disponible en réserve, il a déjà en main le contrat de vente et la plume. L'information que le modèle est disponible peut de nouveau rendre celui-ci moins intéressant aux yeux du client. Mais la transaction est engagée trop avant pour que, en général, ils puissent revenir sur leur parole. La décision d'achat, étant déjà acquise et annoncé publiquement, à un moment décisif, les engage. Ils achètent. >>

Résumé :

Intéressé ==> produit plus disponible ==> le veut encore plus.

Maintenant que tu as compris ce principe, revenons sur tes exemples.

Citation:
toutes ces filles que tu n'approches pas (donc elles ne peuvent pas t'avoir), est-ce qu'elles te courent après? Nop
Citation:
Allez, ça t'arrive à toi aussi, une fille laide et sans-abri viens à toi et de dit que tu ne pourras jamais l'avoir.. Est-ce que ça te fait la désirer? Nope.
Dans tes exemples, la premières étape n'y est pas. C'est ça la différence. A aucun moment les filles qu'on n'aborde pas ne sont intéressées. A aucun moment on n'est attiré par cette clocharde ( heureusement d'ailleurs ! ). Donc on doit avant tout égayer l'intérêt de la personne. C'est là que cette technique peut-être extrêmement puissante.

A UTILISER EN PRIORITE SUR LES HB QUI ONT UNE HAUTE ESTIME D'ELLES !
__________________
Un cavalier, qui surgit hors de la de la nuit
Court vers l'aventure spiritueeeelll
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un E qui veut dire Eiffel

F.L., F.L., renard rusé qui fait sa loi
F.L., F.L., vainqueur, tu l'es à chaque fois
Réponse avec citation