Afficher un message
 
Vieux 03/01/2012, 04h04
Avatar de Avalon
Avalon Avalon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 311
Par défaut

Je ne pense pas que t'identifier à quelqu'un, personnage réel ou fictionnel soit une bonne idée. Je pense qu'au contraire, tu devrais essayer de réaliser ce qui fait que tu es toi, ce que tu peux améliorer en toi, ce que tu peux changer de manière positive ou même faire disparaître afin de revenir en toi-même version améliorée, et c'est à partir de ce moment que tu pourras réellement être fier de ce que tu es.

Après bien sûr, ce que tu vois, que tu lis, que tu entends forge la personnalité qu'est la tienne, et je te conseillerai donc de lire un maximum de livres (SF, Policiers, Fantastiques, Heroic Fantasy) qui montrent souvent un personnage pas toujours très hero-like qui au final prouve de par ses qualités qu'il a l'étoffe d'un héros.
Personnellement ça m'a beaucoup aidé à me forger une personnalité bien à moi, sans pour autant m'identifier à un de ces personnages, mais en m'éduquant de leurs actions, réactions, qualités, défauts, succès et erreurs.
Les séries et films aident aussi, mais je trouve que le lien qu'on développe avec un personnage télévisé est moins étroit qu'avec un personnage de roman.

(Et si jamais je devais quand même choisir quelqu'un, je dirais un mélange de Barney Stinson et de Largo Winch )

Voilà voilà, si tu as des questions n'hésite pas, et bonne chance
__________________
« Chaque fois qu’on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire. ».
-Oscal Wilde
Réponse avec citation