Discussion: Vos avis costume
Afficher un message
 
Vieux 01/01/2012, 20h30
Avatar de Liar
Liar Liar est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 219
Par défaut

Tout d'abord quand on parle de costume, faut savoir le porter. Tout comme Barney chez qui le costume revêt l'apparence d'un costume de super héros, le faisant sortir du lot parmi la populace.

Trop souvent on croise dans la rue, le métro, le bus des gens qui ne savent pas le porter. Comme si Superman n'avait pas foutu son slip rouge au dessus de son collant. Ridicule. Ca tue le mythe, ça tue le costume.

A mon avis vous savez comment le porter, mais y'a toujours des petits détails, enfin la coupe, je laisse ça a votre tailleur, mais rien que le repassage du pantalon.
- Un jour j'ai vu un type qui l'avait repassé comme un jean. Ridicule.
- Ceux qui ferment tout les boutons de votre veste, c'est pas possible. Si c'est 3 boutons, fermez les deux du haut. deux boutons, seulement celui du haut, 1 bouton, tu le fermes. Idem si vous portez un gilet en dessous. On est pas à l'armée, tu laisses le dernier bouton ouvert.
- Après il y a la chemise. Soit vous fermez tout, et cravate ou noeud pap. Soit deux boutons ouverts. Pas un seul. Ca fait négligé.
- Il y a le traditionnel chaussure ceinture de meme couleur.

- Perso, la petite touche que je rajoute, sur les manches de la vestes, le boutons le plus à l'extrémité du bras, je l'ouvre.

- Dernier coup de gueule sur les pompes. Bannissez les trucs style Geox en cuir. Un costume avec des chaussures moches, ça rend tout moche. C'est tout.



Bon je lisais un peu avant que y'en a qui trouve que les beaux costumes, c'est plutôt pour les chefs d'entreprise. Ou j'ai mal lu. Peu importe, ça me fait l'intro pour ce que je vais dire.

Si vous pouvez acheter un beau costume, faite le. Un type qui y connait rien, il y verra jamais la différence. On s'en fout, si il y connait rien, c'est généralement qu'il n'est d'aucune utilité pour vous. En revanche votre boss, si il vous voit comme un exemple de classe au sein de votre boite, il aura une meilleure image de vous. Et pas que lui. N'importe ou, ça fera le même effet.
Un costume Gucci a 2000€ ne fera pas le meme effet sur une femme qu'un costume Celio. Je sais meme pas combien ça coute, et je veux pas.
Après, moi je suis de Paris, c'est sur ça sera pas forcement la meme chose en province. Adaptez vous.


Enfin, pour moi, un costume c'est un investissement. Ca donne marque un statut. C'est beau. C'est classe. Et si j'ai un seul truc à vous dire, c'est que si vous en avez la possibilité, achetez en un cher. Vous le regretterez pas. Chaque fois que vous le porterez, vous vous sentirez différent. Si c'est pas le cas, j'y peux rien, vous aurez juste le sentiment d'avoir gaspillé votre thune.

J'ai 18 ans, j'en porte pas souvent. Ca fait un peu bizarre en milieu universitaire quoi. Mais si je le pouvais, je le ferais. Le costume c'est l'armure des temps modernes.


Pour info, si ca interresse quelques fans, Barney Stinson il dit porter du Dolce & Gabbana ou du Armani. Je sais plus. ou du D&G. Enfin comptez au moins 1500 pour du Dolce&Gabbana, 800 pour Armani, et 1500+ pour du D&G.
Et Christian Troy, Gucci, dont le prix est un peu plus haut.
Réponse avec citation