Discussion: Le Tao De Steve
Afficher un message
 
Vieux 08/08/2008, 09h44
Avatar de BlackJedi
BlackJedi BlackJedi est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 679
Envoyer un message via MSN à BlackJedi
Par défaut

Citation:
Envoyé par ockwick Voir le message
Mythe: "nous désirons ce qui nous échappe". FAUX. Si nous désirons déjà quelque chose, et que cette chose se met à nous échapper, nous allons déployer beaucoup d'efforts pour le/la garder...

La différence est là, et pas subtile
J'ai du mal a concevoir que l'on puisse décréter que telle ou telle chose est fausse sans en débattre longtemps et avec exemple à l'appui.

Citation:
C'était un film divertissant, mais pas quelque chose qui m'aurait enseigné quoique ce soit... Certains principes RESSEMBLENT à ce qui est enseigné par certaines personnes, mais la ressemblance est soit purement accidentelle, soit quelqu'un s'est inspiré du film.
Et puis forcement, c'est un film. Pas une méthode de séduction, nous n'avons rien a apprendre la dedans, parce que les principes qui ressemblent au notre comme tu dis, nous les connaissons déjà et nous les avons déjà expérimenté dans la vraie vie.

En gros oui c'est divertissant, mais n'est ce pas le but premier d'un film? Je ne connais aucun film qui est une parfaite méthode de séduction, on y apprend jamais rien, ça a juste le mérite de comporter quelque principes qui "ressemblent" au notre comme tu dis. C'est déjà pas mal face a la masse de film qui prônent la puissance de séduction de l'AFC de base ....
__________________
"Si l’on me cherche, vous me trouverez là-haut, savourant mon existence, qu’elle soit génialissime, ou d’une médiocrité sans nom, mais toujours au dessus de vous, au dessus de tout."
Réponse avec citation