Afficher un message
 
Vieux 20/12/2011, 19h20
yoshhh yoshhh est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 117
Par défaut

Hello Marlon, merci beaucoup pour ta réponse, j'ai du coup rechercher tout le topic et lu en entier. Très intéressant d'avoir des avis vécus.

Pour l'histoire j'ai réessayé ce week-end mais sans aller plus loin. Je m'explique :
Préliminaires, ça se passait très bien, elle est parfaitement détendue et profite. Je décide de volontairement entrer un doigt sans mettre la crème anesthésiante. Aucun problème, puis une fois que j'essaie de passer 2 doigts ça coince > petite douleur > elle automatiquement se frustre > l'excitation diminue > je ne peux même plus remettre un doigt sans que ça la gêne > FIN. (hahaha). En 3 secondes la chance d'aller plus loin s'est envolée. Pas grave pour cette fois.

Bref pour dire à quel point la pression et la peur de l'échec jouent un rôle énorme...

@Marlon : Tu as tout à fait raison pour ce qui est de la cause PROFONDE. Je pense avoir mis le doigt sur une grosse partie de la réponse (elle n'a jamais connu de viol ou de très mauvaise expérience). Le problème dans son cas doit venir d'une peur de l'engagement (sûrement dû à un léger syndrôme d'abandon) dont je ne connais pas la cause exacte ainsi qu'à une méconnaissance de son corps (comme c'est cité dans le topic de milady). Mais bref, je m'amuse plus à jouer au psy aujourd'hui. Grâce à ADS j'ai compris à quel point c'était malsain malgré la bonne intention. HEUREUSEMENT depuis quelques semaines, ces 2 problèmes semblent se résoudre : pour la première fois ou presque, elle est très démonstrative et s'engage beaucoup plus dans la relation, et d'une autre part, elle connait aussi de mieux en mieux son corps et accepte beaucoup plus la part du sexe dans sa vie (ouais ça peut paraître con d'écrire ça, sachant que nous les mecs on l'accepte dès nos 12 ans !).

Donc bref, je pense que la clé est d'essayer de transformer tout ça en jeu et de tenter de lui ôter la pression, voire d'essayer d'en rire avec elle.
Je vais tenter une fois je pense le coup de la faire boire J'ai le sur le topic de milady que ça avait marché dans son cas. Haha à problème désespéré, méthode désespérée !

Et sinon en parallèle si ça s'arrange pas je lui parlerais des exercices de Kegel, voire du psy.

A tous : un grand merci, c'est un problème malheureusement trop peu évoqué et je vais suivre tous vos conseils pour tenter d'améliorer les choses, semaine après semaine. Je pense faire remonter le topic dans quelques temps, surtout en cas de victoire qui je l'espère sera pour bientôt.
Réponse avec citation