Afficher un message
 
Vieux 03/12/2011, 20h45
Avatar de Wunjo
Wunjo Wunjo est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Gwened (56),Roazhon (35)
Messages: 2 381
Par défaut

Citation:
Envoyé par pianiste Voir le message
Pour ma part, après lecture d'un article très intéressant sur un journal "Le quotidien d'Oran" j'ai su qu'internet et la télévision nous rendaient bête, qu'à force de disperser notre concentration, on ne pouvait plus se concentrer suffisamment sur une tache précise.
Je doute de la véracité de ce que l'article dit. Je fut un gros consommateur de TV et ça ne m'a pas rendu plus bête: j'avais ma télé allumée en permanence pendant plusieurs mois et pourtant j'ai appris plein de chose, quelqu'un peu passer 1h devant secret story il seras pas moins bête que celui qui passe 6h sur France 5 ou arte.
La semaine dernière il y avait un docu "le choc des continents" sur ce qui a changé avec la découverte de l'Amérique en Europe et en Amérique et là c'est un docu sur Darwin (pour le coup je me fait chier car je connais déjà l'histoire des "oiseaux de Darwin" et du pourquoi et comment ils sont différents), c'est très intéressant et ça te fait un plus dans ton bagage culturel (pareil pour l'émission "Superstructure" ou "Tracks" entre autres)

Limite pas ton temps de connexion ou le temps devant la télé, choisit juste les sites ou programmes qui ne t'abrutissent pas.

Ce qui me ralentit dans mon développement? Je ne vois qu'un seul truc : moi et mes "démons" intérieurs.
__________________
"quam minimum credula postero" Horace
"In what ever you do, do not suck" C.J Ortiz )
"Peut être qu'elles savent manier les nunchakus sans problèmes [...].Mais nous on sait manier des hallebardes comme des mikados." Silvers Stones
Réponse avec citation