Afficher un message
 
Vieux 02/12/2011, 01h14
Avatar de Sid
Sid Sid est déconnecté
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Région parisienne
Messages: 58
Par défaut

Si j'en crois le lexique d'ADS, l'OI a une connotation plutôt négative. un amour impossible qui n'existe que dans tes rêves, ou plutôt dans tes cauchemars vu les souffrances qu'il engendre. Or, sauf cas particulier, l'amour comme le dit Pims c'est plutôt une affaire de bonheur partagé, avec plusieurs phases.

Pour te parler de ce que je connais, il y a d'abord la phase "tête dans les étoiles" pendant laquelle il y a peut-être des petits bouts d'OI : il/elle est unique, c'est l'être idéal pour moi. Pendant cette période, on va dire que les nuits sont courtes

Puis, une fois l'attrait de la nouveauté passé, si votre histoire tient toujours la route, vous envisagerez probablement de vivre ensemble, cet amour prendra alors une autre dimension (ce qui n'empêchera pas les nuits d'être toujours aussi courtes ). C'est à ce moment que tu relâcheras complètement tes défenses et donnera toute ta confiance à cette personne.

Oui, une rupture ça fait mal, et plus tu auras fait tomber de barrières et plus les dégâts seront importants si cela devait arriver, mais qu'il est apaisant de se mettre à nu une fois que tu as trouvé le bon numéro .
Parfois aussi la vie a décidé de "se foutre de ta gueule", mais ça c'est un autre problème ...

Bref, pour en revenir à ton débat, à part peut-être pour Jean Claude VanDamme pour qui "un plus un égale un", pour moi un OI maitrisé + un OI maitrisé n'égale pas un amour
Réponse avec citation