Afficher un message
 
Vieux 01/12/2011, 10h04
Tonyen Tonyen est déconnecté
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 18
Par défaut

Je pense que pour déstressé, si tu débute juste, un sport de combat sera bien plus efficace.

Je m'explique:
Sport de combat: on tape, on se fait taper, et on ne pense à rien d'autre.
à la limite les poids et la corde à sauté en prime, mais ça permet d'évacuer aussi.

Art martiaux: Il y a tout le coté maîtrise de soit et perfectionnement technique AVANT de commencé à vraiment frapper, et la frape est même une part minoritaire de la discipline.

C'est très bien illustré avec les films du genre,(la 36ème chambre de shaolin, IP man, karaté kid, le film sur la vie de bruce lee...) à chaque fois il y a le petit nerveux qui veux se venger et être fort en combat, alors il vient voir un maître... mais ce dernier lui donne des exercices de MER**
pendant des années avant de lui apprendre quoi que se soit pour le combat (et encore, si un jour il apprend à se battre...)

Au final, je dirais que les sport de combats défoules, et apprennent à se battre aussi si un jour le besoin s'en fait sentir.
Les art martiaux sont plus un style de vie, un "inner game" en quelque sorte

-------------------------------------
c'est avis est très subjectif, bien évidement. (je pratique moi même le teakwondo, et j'ai pratiqué le judo.)
Réponse avec citation