Afficher un message
 
Vieux 29/11/2011, 20h42
Avatar de Kyrie
Kyrie Kyrie est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 609
Par défaut Gérer la frustration ?

Salut à tous,

je remarque, à travers mon propre développement personnel, que j'avance d'une manière assez spécifique, et plutôt douloureuse.
En effet, j'ai maintenant conscience de mes capacités et lorsque j'ai ENVIE de faire quelque chose, je le FAIS. Dès qu'une idée me vient à la tête, je sais pertinemment qu'un jour, elle finira par se réaliser.

UN JOUR, voilà le souci. L'idée grandit dans mon esprit et prend de plus en plus d'ampleur : je sais que j'agirai, mais je ne sais pas exactement quand, tout dépend de ma frustration.

En fait la même chose se reproduit à chaque fois :

J'ai envie d'aborder une certaine fille, mais le contexte ne s'y prête pas et je me dis que je ferai ça plus tard. Je revois la même fille mais pareil mauvais contexte, je repousse. Et là, ça devient douloureux : la frustration monte en moi et c'est un sentiment horrible, c'est alors à ce moment où j'en peux plus et je vais voir la personne, qu'importe le contexte.
Suite à ça, je me sens mieux.

Ce phénomène m'arrive en ce moment-même. J'avais abordé une cible dans les couloirs, ça s'était bien passé comme d'habitude, mais un vrai lien n'est toujours pas créé donc je dois aller lui reparler une seconde fois et la NC.
Le contexte est vraiment mauvais donc je repousse souvent, mais je sens que la frustration monte en moi et c'est très dur à gérer.

Comment arriver à me motiver, sans attendre que mon surmenage ne me pousse à agir ?

Merci d'avance pour votre aide.
Réponse avec citation